Diabolo

M42 avec un "effet 3D"

Messages recommandés

J'ai failli réussir à utiliser la vision parallèle pour M42 : les deux images se sont superposé mais pas arrivé à faire la mise au point...
C'est clair que ça marche mieux en croisant (et c'est dans le bon sens).

Après j'ai essayé la méthode BobStClar, mais pour le dernier verre de Whisky je me suis trompé d'orifice pour y verser le contenu du verre, et ça n'était pas très agréable du coup (j'aurais du diluer avec du coca). Lait fraise la prochaine fois que j'aurai pas l'oeil en face du trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION!!!

"NE PAS CE FORCER POUR CE GENRE D'EXPERIENCE!!!IL FAUT ETRE CALME REPOSER,SI VOUS N'Y ARRIVEZ PAS,STOPPEZ TOUT ET REPRENEZ PLUS TARD...."

METTEZ L'INDEX SUR LA BANDE SEPARANT LES DEUX IMAGES,AMMENEZ LE JUSQU'A TOUCHER VOTRE NEZ AU NIVEAU DES YEUX ET LAISSER LA MISE AU POINT CE FAIRE TOUTE SEULE ET C'EST TOUT!!

"SI VRAIMENT VOUS N'Y ARRIVEZ PAS C'EST QUE VOUS AVEZ SOIT UN PROBLEME DE VUE,OU FATIGUE ETC....ARRETEZ OU CONSULTEZ!!

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de réaliser la fusion.

A mon avis, ce serait plus facile si les images étaient correctement écartées (pour la vision "à l'infini") pour être facilement placées chacune en face d'un oeil. Avec mon écran, il faut presque venir le toucher du nez pour y arriver sur le champ de galaxies, et me reculer de presque 1m pour M42.

Bob : faudrait peut-être essayer de "reposter" les deux images avec des centres distants d'une dizaine de cm...

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 09-08-2004).]

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 09-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme effet, mais l'image est trafiquée car il n'est pas possible de voir du relief à cette distance : en stéréo photographie l'écart entre les deux prises de vue doit être entre 1/30 et 1/50eme de la distance à l'objet. Or ici on à un objet à 1500 10^13 km vue avec une base de 300 10^6 km, le rapport de 5 10^7. Rapporté à l'écart des yeux (7 10^-5 km)cela ferait un objet vu a 3500 km, pour les amas de galaxies, cela devient encore pire ...

Mais l'effet est saisissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant