Lolo de Cornouaille

Coucher de Lune derrière une barre nuageuse

Messages recommandés

Tout d'abord : Pardon. Je sais que la balance des couleurs et de la luminosité n'est pas géniale, mais faut dire que :
- les poses sont obturées à la main (donc pas toutes de la même durée) ;
- les poses individuelles sont numérisées avec des réglage de seuil différents (réglages manuels par rapport à l'histogramme) ;
- j'ai même pas de monture motorisée ;
- il était tard quand j'ai fait le montage
Je suis un gars qui a des scrupules quand il fait quelque chose qui ne le satisfait pas. Mais enfin... ça reste original comme photo, non ? Alors voici le montage de 8 poses prises le 3 janvier 2003 :

Ce que je voulais saisir, c'est la lumière cendrée visible et la partie éclairée complètement masquée. ça fait bizarre de voir une sorte de Lune pâle qui émerge de derrière les nuages.
Les détails techniques sont là : http://www.photoastronomique.net/photo.php?nom=030319a_19-28
Merci de votre indulgence...

------------------
Laurent Laveder
www.photoastronomique.net

"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide...........

Y'a une esthétique à la F'Murr absolument extraordinaire....
Encore bravo.................................

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
ça doit te plaire ça, hein ? C'est poilu, suant, humain quoi !
Tout comme M. Jourdain, je fais de l'esthétique à la F'Murr sans même savoir qui c'est ce F'Murr - j'ai même cru que tes doigts avaient glissés sur le clavier et que tu ne t'étais pas relu ; avec tous les .... qui suivaient, je me disais que t'étais alergique à quelque chose qui te fait éternuer. Finalement, j'ai trouvé qui c'est dans Google.

------------------
Laurent Laveder
www.photoastronomique.net

"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais je croyais que c'était une éclipse moi ( ton blasé)
---> <---

C'est très beau -> impressionné car faut mine de rien il faut être sur le coup et rapide pour réussir ces images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une esthétique à la F'murrr"

Oui oui, je revois très bien ces deux planches-là.

Et le mouton avec son chapeau et son imper

Un grand moment d'alpages !

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on dirait du F'murr, bravo à l'artiste !

Je vois qu'il y a des fans du Génie des Alpages.
Alors je dirai ceci :

Ô Lune ! Vieux camembert plâtreux !

Mais tant que la Grande Baleine Cosmique nous protège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, faut tout faire ici... ;-)
Lui enseigner la culture fmuresque, qui pourtant devrait être un préréquisitoire à toute observation astronomique. Comment peut on comprendre l'univers sans avoir lu le génie des Alpages...On en est réduit à une vague contemplation stérile du ciel sans se poser les questions quintessentielles sur les baleines de la voute celeste... Et en plus il faut lui monter ses images correctement parce qu'il est trop fainéant pour le faire tout seul. Je le crois pas ce mec. Depuis qu'il a quitté la côte d'azur, plus rien à en faire....

Bon, la lune n'est pas hyper bien recentrée, mais c'est marrant quand même...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ,tres jolis ,mais c'est un lever ou un coucher ? ça me turlupine depuis le début et avec l'animation ci-dessus ça n'as fait qu'empirer les choses .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max > Ds l'hémisphère sud, soupir!, ce serait un lever de lune et ds l'hémisphère nord, c'est un coucher de lune présenté chronologiquement à l'envers !
Me gourre-je ????! ;-)
PS : Bien sur, on ne tient pas compte des mers visibles sur la surface lunaire ....
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon bon Alain M., que ne ferais-je sans toi ? Si ce n'est que c'est en effet une séquence de coucher de Lune dans l'hémisphère nord (Quimper, c'est le sud Finistère, mais c'est quand même assez septentrional comme ville). Je t'entends déjà venir : "Oui d'abord... c'est quoi ce montage qui commence par la fin ?". Mais je pense que tu dis ça parce que tu es en colère (private joke).
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis la fin en haut. Peut-être que c'est par originalité, ou par inadvertance, ou par pure malice, ou pour faire exotique (genre le gars qui bosse dans un lointain observatoire de l'hémisphère sud), ou pour que les gens se questionnent (<-- rayer les mentions inutiles).
En tout cas, je m'excuse encore pour cette photo. Ah putain, j'étais sûr que ça allais foutre la merde. Mais faut dire qu'avec un sale type qui fait du F'murr dans le savoir, on peut pas s'attendre à grand chose. Et puis d'abord c'est pas ma faute si je connais pas ce type du début XXème, je suis pas un retraité m'enfin ! En plus, je suis allé à l'école que pendant 5 ans... oui, après le Bac et alors ? C'est pas mieux.
Alors re-voici l'anim dans le bon sens :

ça en jète hein. Le format LoloScope (c)(r) est né aux proportions 47:2
Kénavo.

------------------
Laurent Laveder
www.photoastronomique.net

"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était de l'hémisphère sud, la lune serait vue comme un U (i.e. avec les pointes vers le haut), et surtout.... il n'y aurait pas de nuages... :-)
Quand au mec qui fait des montages avec la fin en haut, clair que ca laisse perplexe sur l'influence bretonne sur l'esprit méridional. Enfin, quand je dis esprit, esprit... es tu là ?
Bien beau sinon.
Pour le reste, Victor Hugo est encore plus vieux que Fmur et ca vaut le coup d'être lu aussi. Comme quoi dans les vieilles choses... et c'est pas Serge Brunier qui va me critiquer... :-)
Alain:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant