jo

le hamburger

Messages recommandés

Pour assouvir vos appétits célestes en ces temps de disette astronomiques, je vous adresse CENTAURUS A mais le Problème était qu'elle était très basse sur l'horizon dans le levant

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa, mais c'est avec quoi comme matos ? (imageur et optique)
et quelles sont les conditions de prise de vue (tps de pose, nombre de poses compositées...)

------------------
@micalement
FredGui (78)
www.astrosurf.com/fguinepain
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi ! ;)

Membre du CALVA ;) Hic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les autres faites aux MAKES TAKA EPSILON 200 F/D 3 caméra CCD ST7E 19 * 1mn de pose
JO

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait en binning 2x2 ? car la ca fait timbre poste c'est dommage, de meme comment ce fait il qu'ils n'utilisent pas l'autoguidage ? c'est tout l'interet des camera SBIG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du binning 1*1 mais mon hebergeur wanadoo m'oblige à réduire un max.
Pour l'autoguidage, je n'avais pas envie de recalibrer car la cal est bonne sur mon AP130, ensuite le blooming vient très vite de plus il est plus facile d'éliminer 2 ou 3 poses de 1mn si le guidage est mauvais plutôt qu'une pose mal autoguidée et bloomée de 5 mn (chacun sa technique)

JO

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo,
J'aime bien les comparaisons de matos et de techniques d'imagerie différentes sur un même objet.
Permet moi de poster un Centaurus A du mois de Juillet, également à la Réunion, mais au Maido.
La galaxie se trouvait dans le couchant, assez basse.
Mewlon 180/2160, réducteur 9.8, Canon D60 à 800iso, 5poses de 5mn

Quand pensez-vous ?
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avance mais...moi qui revait d'un epsilon très ouvert, ca me refroidit un piti peu quand meme !

En tout cas, sympa de pouvoir profiter des Makes comme ca, la derniere fois que j'y etais, c'etait blackout total meteo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Martial, déjà monter le matos au Maïdo 2190m c'est un petit exploit (sauf si c'est par hélicoptère).
Que dire, je trouve que le guidage est insuffisant( étoiles non rondes)La MAP est perfectible me semble il.
De façon générale, je me demande s'il n'y a pas moyen d'augmenter la luminance en faisant une pose ccd en B&W, En réduisant la taille de l'image du D60 et en compositant l'image CCD avec l'image du D60 , on devrait obtenir une image qui a de la dynamique.

Globalement tu maitrises très bien le D60 martial.Et que c'est chouette la REUNION ma seule envie est d'y retourner avec ma petite famille
vois cette image en LRGB
http://users.westconnect.com.au/~sjastro/CentA.html

A bientôt

JO

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi je pensais que Martial était sportif.....

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jo,
Après 10.000km, la montée vers l'olympe avec la twingo ;-D est une partie de plaisir (quand il fait beau là haut !!!)
Guider avec 1700mm de focale ça devient également sportif ;-)
Bonjour les flexions entre la FS78 et le mewlon.
L'idéal serait de multiplier les poses et de sélectionner les meilleurs.
Pour la MAP, le mewlon n'a pas le piqué d'un epsilon. La focale apréciable + la turbu + la longueur de pose ont tendance à étaler les étoiles. Pas d'AO7 ....
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Belles images de Jo et Martial . Voici une image réalisée par un ami d'ici ( Tahiti ) , Polo ( www.astrosurf.com/polo/ ) du même objet , faite à la webcam , avec un Meade 2120 8" à f/6.3 .

Pas mal , vu le matos utilisé

------------------
Teva

" La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétard, ça démâte le fondement, avec seulement une webcam modifiée.

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne envie d'aller plus souvent au mc do ça!

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 03-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant