PascalD

Saturne / gla gla

Messages recommandés

Faisait froid ce soir. J' ai shooté la lune et saturne, et fait un peu de visuel (mais difficile de faire la map avec les mouffles, et plus encore avec les doigts gelés)

Pris de ma terrasse, par -6 , humidité forte, p'tite brume mais pas trop de turbulence.

Newton 150/750 sur EQ3-2 , Barlow x3 SkyOptics, Toucam pro
Traitement registax2 d' un AVI de 1400 images (tout ça pour ça ...)

A vous de voir ...

A+, je dors déjà.
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé g l'impression que le traitement a dut etre sauvage
mais le resultat est tres chouette , surtou quand on connais les lambda de ce genre de scope (j'en ai eu un moim meme)bravo...

------------------
quidquid latine dictum sit altum viditur

Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo:
Ben non, justemement, pas si sauvage que ça. En plus je me suis aperçu que j' avais laissé la capture sur 30 im/s , donc j' ai gagné la merveilleuse compression builtin de la toucam en plus du signal ... Ferais mieux la prochaine fois.

v'la la première brute de l' AVI (avant sélection)

Un pro du traitement d' image peut sans doute faire mieux,
vu que je n' ai fait que de l' addition d' image et un tout ptit coup d' ondelettes sous Registax. Mais les autres essais (notamment sous Iris) donnaient des résultats ... comment dire ... créatifs ! Y' a pas un tutoriel accessible à un handicapé du photon virtuel comme moi ? Parce que si je comprends bien la théorie, dans la pratique bonjour les résultats. (signe que non, en fait je n' ai rien compris à la théorie . Suis vraiment pas copain avec iris

goliath: Si j'ai bien tout comprendu , le "lamba" c' est en fait le rapport entre les imperfections des miroir et la longueur d' onde de la lumière collectée par l' instrument (en gros plus ce rapport est grand plus ce que tu observe ressemble à une patate sombre, quelque soit l' objet).

Merci pour vos encouragements. M' est avis que je vais me les geler longtemps avant d' avoir un truc acceptable.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant