skywalker

Anneaux bizarres !

Messages recommandés

je suis entrain de m'enerver sur une serie video prise a la webcam le 09/02 dernier avec un C8 + barlow

j'ai tente plusieurs programmes: Iris, Registax et Prism, j'ai le meme probleme avec visiblement les additions qui ne se font pas correctement il n'y a qu'a regarder les anneaux qui sont bizarroides

la vesta pro a ete utilisee en mode RAW a 5i/sec, l'image finale est l'addition de 500poses de 1/25s sur les 1500 acquises, le tout traite avec la version beta de PrismV6 (il permet directement de traiter les images RAW des video, cool...)


------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que c'est possible (sinon les couleurs seraient horribles ) , mais bon : le recalage a été fait après ou avant la transfo en couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi!!

Bizzare, vous avez dit bizzare, ben en quoi y sont bizzares tes anneaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la registration sur tout les logiciels se passe mal (on voit ca sur les satellites) c'est certe pas violent mais elle est la, il suffit de regarder le "bavage" en haut de saturne, dans le meme genre l'anneau exterieur il y a une marque dessus, bon c'est clair qu'il fa=ut faire gaffe mais ca merde c'est clair et ca me gave de pas trouver la solution

avec un petit log on peut voir les satellites, bon en JPG c'est moins visible (particulierement le fait que les satellites sont alongees vers le haut a gauche en plus faible et pas du tout dans le bon sens si on tiens compte de leur mouvement propre)

pour ce qui concerne la transfo de couleur, Prism donne la couleur en passant une matrice de Bayer pour retrouver les couleurs originales sur chaque images qui sera ensuite recentree puis additionnee avec les autres

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que donne la matrice de bayer , peut-être qu'elle produit un léger flou vertical du fait qu'elle moyenne plusieurs pixels . ou alors une couleur est décalée d'un ou deux pixels vers le haut ou la collimatation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est pas un probleme de matrice, les logiciels font simplement ce que normalement une webcam fait en interne
par contre comme la nuit porte conseil, je commence a penser que si la collimation etait bien faite, par contre je pense qu'il y avait tout simplement le miroir secondaire de contraint ! ca y ressemble finalement beaucoup quand je regarde la tete des satellites, finalement c'est pas les logiciels qui se plantent lors de la registration
snif

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant