COLO

SETWC qu'est-ce que c'est?

Messages recommandés

Salut les Astros,
j'ai vu sur plusieurs sujets d'imageries
le terme SETWC.Débutant en astro-photos,
pouvez-vous me dire ce qu'est ce SETWC
MERCI

------------------
CLAUDE
LX 200 GPS 10"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,merci
De plus je trouve le site sympa et plein d'info
interressantes. Pour l'installation du setwc
je vais peut-être attendre un peu et me familiariser avec les différents logiciels d'imagerie
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est utile seulement pour de la webcam en ciel profond ou le gain est aussi apréciable en planétaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain est aussi très appréciable en planétaire. Car cela permet de pousser le traitement plus loin sans faire apparaître de bruit.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé le bitonieau mais une petite question : quelles valeur utilisez vous usuellement pour le planétaire pour le sharpness et noise reduction?

Pour le noise reduction c'est bizarre: dans l'aire c'est indiqué de 0(min) à 3(max) mais quand je lui mets 1(et que je verifie la valeur apres) il prend 3 et quand je lui met 3 il prend 1. Est ce que vous aussi les valuers sont inversées? en plus quelquesoit la valeur du noise reduction je ne vois aucune difference sur la video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai les valeurs de réglage inversées pour le noise, 3 pour 1, 1 pour 3. Pour le sharpness je n'ai que 2 seuils, 0 ou -1 (réglage usine).
Pour cause de météo pourrie je n'ai pas pu faire de tests concluants avec noise et sharpness à 0

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand tu changes le noise ca change reelement qqchose ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le noise ne change rien en fait mais dans le doute je le mets à 0.
Le plus important est d'avoir le sharpness à 0!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment qu'il soit a 0?
J'ai vraiment l'impression de perdre du detail, c'est impossible de faire une mise au point nette. La possibilité d'un traitement plus fort ca compense?

Sinon le noise il est à 1 par defaut

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 22-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois la modif faite, est-ce que le traitement d'images se fait comme un avi classique? Est ce que Prism par exemple pourra toujours traiter les avi en automatique?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème pour le traitement des AVI que se soit avec Registax, Iris ou Prism, par contre j'ai l'impression qu'il faut mettre le gain presque à fond (confirmé par un post d'HAlfie je crois),lorsque l'on fait des acquisitions avec sharpness et noise à 0,sinon on voit apparaître de drôles d'artefacts, genre cercles concentriques sur le globe de Saturne, dés que l'on commence à traiter un peu l'image. Je n'avais jamais eu ce genre d'artefacts , ou du moins beaucoup moins visibles avec les réglages d'origine, mais les conditions météo et la turbulence ces derniers temps ne m'ont pas permis de faire des tests comparatifs poussés et objectifs.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant