dodi

Lune ce soir avec MK809

Messages recommandés

Un mosaic vite fait avec le MK809 a f10 sur le nouveau AP900 GTO... Quel monture!!! Ca vaut le patience pour obtenir une Malheureusement elle n'etait pas deja aligne, donc je ne pouvais pas utiliser un barlow avec un bon seeing!


Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Dodi!

en plus c'est rare des M809! La différence de prix avec le STF de 180mm est-elle justifiée?

T'as du bol moi ça fait 2 soirs de suite que le seeing est à chier et la lune n'attend pas snirf:/.

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa Dodi, vraiment chouette.
Moi j'ai le scope qui est dehors mais le ciel ne se dégage pas, tant pis je ferai un peu de solaire demain matin si les nuages ont disparus.

Bon ciel

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image,
avec beaucoup de détails,
mais elle est inversée nord-sud d'une part
et est-ouest d'autre part , non ???

Amicalement
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai les seuils bas sont un peu écrasé mais ca reste très agréable à regarder. On demande la meme a FD30 ;-)plongeon dans la valée des alpes, miam miam
Même non aligné tu peux faire des choses quand meme non avec cette monture ?
Il est a toi le matos ? C'est un peu surdimentioné comme monture pour un tel tube. C'est en prévision de mettre un plus gros un jour ?
A+
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, l'orientation n'est pas ideale, j'ai vu ca aussi maintenant

Pour H.: la difference entre le STF 7 et le MK809 est minimale, mais on le voit surtout au contraste par le baffling qui est mieux. En terme de resolution on gagne un peu, mais pas enorme. Est-ce que ca vaut le prix? Toujours difficile a dire. Pour moi oui, car ca me donne le plus grand ouverture Mak-Cas que je peut utiliser encore chez moi en ville et la meilleure contraste pour battre la polution mieux. Mais ca demande une monture assez lourde, car le OTA pese quand meme 13kg.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe dodi, perso j'adore ce type de contraste,ton MAK a l'air d'en avoir dans le ventre, c'est l'instrument de mes reve...

------------------
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

Oui, il a pas mal de contraste, comme le petit frere que j'ai aussi, le Intes Micro M500. On a hier compare le M500 a mon Traveler, tous les deux avec des oculaires TMB pour le meme magnif et en parallel sur la monture equatoriale. Le M500 a gagne au niveau des details sur Jupiter et le fond du champs, qui est nettement plus noir que celui du Traveler. Le Traveler a gagne encore sur le contraste sur la surface de Jupiter, mais pas avec beaucoup de marge.

Donc, si on veut une qualite assez haut et on peut se depasser de l'imagerie grand-champ, le Mak-Cas est un instrument superbe.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'image,

Mais c'est vrai, fais gaffe à l'orientation, je sais que tu es un puriste, toi...

En tout cas bravo : j'ai rarement vu Linné aussi bien sorti...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'image,

Mais c'est vrai, fais gaffe à l'orientation, je sais que tu es un puriste, toi...

En tout cas bravo : j'ai rarement vu Linné aussi bien sorti...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant