Thib56

observation de Jupiter

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de m'acheter une lunette astronomique et j'ai pû observer la Lune avec. Je voudrais observer Jupiter mais avant cela, il faut que je me familiarise avec les constellations en achetant un atlas du ciel et une carte du ciel tournante. Je ne pourrais les acheter que dans 15 jours. Est-ce que Jupiter sera encore observable dans 15 jours ou est-ce qu'il faut que je me dépêche pour observer Jupiter tout de suite ?
Que me conseillez vous comme atlas du ciel ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Jupiter c'est un peu la fin de saison mais tu devrais la trouver assez facilement même sans carte (c'est celle qui brille le plus, grosso modo vers l'ouest en début de soirée).

Mais ça va être le bon moment pour observer Saturne, pas mal non plus dans son genre

Quelle lunette as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, j'ai pû observer Jupiter avec ses 4 satellites principaux vendredi dernier (sans carte du ciel).
Ma lunette est une 60/700 avec f/11,7
Pour Saturne, est-ce qu'on peut également l'observer facilement dans le ciel sans carte et sans connaître les constellations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr : en ce moment, tu attends minuit et tu regardes vers le sud-est, elle se lève. Mais elle est encore un peu basse pour une bonne observation à cette heure-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant