Jayjay

Premiére Photo du soleil EOS 300D

Messages recommandés

Photo prise avec mon ptit EOS 300D et mon Mak Skywatcher 102/1300 Pas de compositage. j'y arrive pas avec iris
redimentionner a 1024 On peu voir la precence d'une poussiere sur le capteur qui ce traduit par une tache flou sur l'image (flat mal realisé) A+ des que j'aurais progresser (A faudra pas ce louper pour le 8 Juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resultat interessant mais je suis persuadé qu'on peut mieux faire avec un 300D et un mak de 102.

D'un autre coté, utilise la souflette, ca evitera des TF issues d'un poil de q mal placé.

D'un autre coté, je prends note de tes conditions de prise de vue : c'est toujours interessant à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chose est sur c'est que si tu n'arive pas a utiliser iris, il te reste registax dont l'interface est plus "compréhensible par un débutant"
tes progre en qualité seron spectaculaire.

------------------
Exception de Mir
Une tartine beurrée qui n'est pas tombée au plafond fera de dangereuses miettes qui flotteront dans l'atmosphère jusqu'à la prochaine décompression.
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour etre exacte je trouve IRIS tres bien mais quand il s'agit de registrer des photos du soleil par intercorrelation il n'y arrive pas meme en changent la taille de sous image. 128 256 ou 512 c pareil. Sinon avec la fonction contour il me dit l'image est trop grande est-ce normal ou ca vient de moi ?
car pour des images de lune ca passe impec.
Registax 2 j'ai un pb la fenetre du log plus grande que mon ecran 800*600 et impossible de redimentionner sinon je vai essayer avec une version anterieur.
Vivement de nouveau essai (En sem c pas cool car pendant la pause dejeuner c donc tres cours et le WE en ce moment c mauvais temps)
Sinon avec un peu de chance des que meteo cool peut etre essai avec le T600 de ludiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas comme celui-ci, où il
ne doit pas y avoir un grand nombre d'images,
préférer une méthode manuelle pour le recentrage.
Ce n'est pas un déshonneur, bien au contraire,
c'est ce qui est le plus précis. Voir l'outil
Mosaique du menu Géométrie et au milieu de la page :
http://astrosurf.com/buil/iris/new354.htm

Christian

------------------
http://www.astrosurf.com/buil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cbuil pour l'info je n'y pas pensé bon c sur il faut pas en avoir des dizaines a registrer. (Encore merci pour ce logiciel bien pratique pour les nombreux amateurs comme moi)
Bon de mon coté il faut que je fasse des essais car pour le moment je me demande si pour register il vaut mieux rester en CFA ou séparer en RVB puis faire la registration couche par couche ou rester en CFA. Bref il faut que je test. Sinon j'attend le beau temps pour progresser a la prise de vue car de mes précèdentes prises de vues j'ai rarement + de 3 prises bonne donc pour addition je pense que 3 poses n'apporte pas grand chose.
A bientôt pour des photos plus réussites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant