thclavel

Saturne et Jupiter dans l'Hérault

Messages recommandés

Puisque la tendance est au régionalisme .
Les cieux etant de plus en plus clements les resultats s'ameliorent mais y de la marge
Mewlon 180 (à vendre) sur Gp Barlow X3, traitement Iris et Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le régionalisme. Alors pour Haute-Garonne --> Toulouse --> quartiers Ouest, voila ce que ca a donné hier soir et en "hypertraitant" avec RegiStax pour faire ressortir l'ombre et le reste. Couleurs bizarres du coup, mais pourquoi pas ?
(LX 200 de 254 mm F/D 10, Powermate x2.5, ToUcam)

PS1. Heu ... est-ce qu'il y a un "sens" préféré sur le forum, je peux retourner Jupiter si vous voulez.

PS2. Chapeau, Thierry, ne le vend pas ton Newlon 180, il te donne des résultats super.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 16-03-2004).]

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 16-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon toutes ces images,

attendez ce soir que je poste Io qui penetre dans Juju, j'ai traite cela vite fait entre midi et deux ... sympa !

thclavel : très bon ton scope, meilleur que mon vieux C8 orange !

a toute,
FV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque d'observateur.

Je regardais hier soir la même chose avec le même scope et j'ai été surpris de voir les ombres tres petites (première avec le µ dans des conditions correctes !), plus que sur la photo. Du coup je me dis que les ovales blancs sont peut être aussi très petits en visuel .Ca expliquerait que je ne les ai vus et encore furtivement qu'une fois (hier soir), et à 270X. En fait c'était ceux sous la GTR.

Tu les as en visuel Thierry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont très belles
BRAVO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres spectaculaire Franck l'anim avec un effet de relief terrible dommage que tu n'ai pas pu faire plus d'images bravo
Au fait comment fait et avec quel soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle imzge de juju .
Moi le 15 j'avais plein de nuages dommage pour le passage deio et de europa (+tache rouge).
J'espère que ça sera mieux le 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

comment je fais... ben comme je peux,

en fait ma methode est maitrisee de la maniere suivante pour cette anim, mais c'est probablement pas la plus simple ni la plus rapide, mais je la connait :

- avi sous registax > les meilleures images a 95% (parce que le film le valait bien !) > on stacke les images, tu retouches avec ondelettes > equilibrage couleurs > sauvegarde image finale format bmp
(ici pour mon cas j'ai donc 4 images issues de 4 films different, un pour chaque image de l'anim)

- sous iris > import des images bmp "loadbmp24 r v b" > tu les recentres (une fois pour les r , une pour le g et une pour les b) > tu refais la trichro (tr r v b) > tu equilibres les blancs (scalecolor2) > tu sauvegardes au format bmp (save bmp)
(tu fais cela pour chaque image bmp de l'anim)

- sous Photoshop5 il y a de fourni "AnimShop", tu ouvres AnimShop > tu choisis le Wizard pour creer ton anim > tu regles tes parametres > une fois ton amin finit sauvegarde sous "gif anime"

et voili !

il y a certainement d'autres methodes, plus simples, plus rapides etc ... moi quant j'en connais une je change rarement .... ca prend un peu de temps tout de meme.


voili,

zapeluches, Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant