teïva

Une derniere jupiter du 27.

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voici une petite jupiter de cette nuit moins bonne que la derniere. Pour vous donner une petite idee, la turbulence a ce moment la etait voisine de ce que l'on a en moyenne a Raiatea.
Celestron 14, barlow 2x AP plus tirage, ToUcamPro, 10im/s, 1/33s, 500im/650, traitement registax, image reduite a 90%.
J'aimerai bien essayer a nouveau la GTR et des transits...mais le temps n'ai pour le moment jamais de mon coté a ces moments la.
Bon a l'avenir j'arrete de vous inonder de mes images...sauf si ca pete aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin belle moyenne quand même pour la turbu, en moyenne chez moi en ce moment c'est plutôt 2 bandes sombres et rien d'autre sur Jupiter...
L'image reste très supportable malgré des conditions moins bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut david,
quand est ce que tu viens installer un 600 lambda/100 ici??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm.... en plus à la montagne
Bon par contre fo se le trimballer le 600 en avion, pas gagné quand même...
Mais bon a mijoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non David .... en bateau !
Je t'explique : je loues un conteneur , teïva me loue un terrain . Je viens prendre soin de ton matos jusqu'à ce que tu sois à la retraite ... Et je discute calmos avec Teïva en contemplant le temps qui passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus si tu viens passer ta retraite en polynesie (plus de 6mois par an), cette derniere sera indexée d'un facteur 2...reflechis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tos, j'ai une meilleure idée... Tu fais venir le matos jusqu'à Montréal, ca fait deja la moitié du chemin presque... J'ai l'experience avec mon déménagement
Aprés, moi je m'occupe du reste en attendant que tu aies suffisament d'argent pour déménager le reste, genre le 1m (c'est à dire dans 150 ans ) et voila le tour est joué...
Pas bête non ??

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teiva annonce qu'il ne va plus nous abreuver de ses images et tout le monde s'en fout... ça va pas non ?? Moi je veux bien me faire pourrir ma bal !!!

Kat> Montréal... Pourquoi pas la Terre-Adélie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant