cassiopee

PST , petit , mais costaud !

Messages recommandés

Avec votre indulgence etant absolument ignare en traitement d'image, voici une photo que j'ai prise avec le PST, avec un appareil numerique nikon 885b tenu a la main derriere un oculaire superplossl de 15mm. pose 1/60s.


J'espere que la photo sera affiché, c'est la premiere fois que je poste une image.
amicalement a tous et a toutes
andre cassese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut,

Bha moi je trouve ça pas mal... a tu essayé de mettre ton appareil photo sur un trepied? ça devrait aider.

sinon une petite question peux on changer l'oculaire fournis avec le pst? (en fait, peut on arriver a la mise au point avec d'autres oculaires), j'ai vu passer des mails precisant le contraire.


amicalement

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des petits adaptateurs qui permettent de relier l'appareil à photo numérique à l'oculaire. Je suppose que l'oculaire utilisé est au coulant 31.75mm ?

Pourrais-tu nous poster un détail de l'oculaire ?

A part cela le résultat est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements et compliments, j'espere faire de mieux en mieux surtout pour le transit de venus.
Les oculaires utiliser sont des 31.75mm, on peut faire la mise au point sans probleme de 25mm a 5 mm par contre impossible d'utiliser une barlow avec oculaire sur webcam possible par contre.
voici pour ceux qui ne connaissent pas encore le PST a quoi ressemble ce petit engin surprenant par la taille et si performant .

amicalement
andre cassese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant