seb le p'tit belge

m13 + eos10d + fsq106

Messages recommandés

Content de voire que cela vous plait

Astromania : Il n'y a pas de raison pour que le cn212 en newton ne donne pas un super résultat. D'ailleurs, il suffit de regarder le cliché de Charles avec son C8. Je dirais même qu'il a plus de mérite, car avec la fsq106, on simplifie certaines étapes, telle la collimation. J'imagine que Charles à du faire une collimation aux petits oignons

Je trouve que la fsq106 et l'imagerie forme un duo formidable. Donc effectivement je ne regrette pas le cn212. Maintenant, en ciel profond et visuel l'avenir me le dira. En plus, je garde un très bon souvenir du cn212. C'est avec lui que j'ai commencé à faire des images agréables à regarder, enfin selon mes goûts

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb, dis, tu devrais revoir ton alias. petit pays, d'accord, mais quel pays ! et quel talent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne passe pas souvent ici parce que mon modem n'aime pas charger des images... Mais que c'est beau ! Ça m'a fait penser à mon observation inoubliable de M13 le dimanche de Pâques avec le 300 : plein de petits points blancs. Comme sur la photo ! (cela dit j'en voyais un peu moins quand même).

On voit bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un grand diamètre pour faire de belles photos !

Reste que j'attends maintenant avec impatience les nébuleuses de l'été prochain. Une autre ! Une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant