Lionel RUIZ

Eclipse de Lune du 4 mai

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon vu que personne n'a rien montré encore de l'éclipse d'hier, je me lance...

C'était sympa avec la binaire Zuben El Genubi au dessus de la Lune éclipsée.

En tout cas on a eu du pot à l'Observatoire de Marseille. Le ciel s'est dégagé progressivement vers 21h afin d'observer avec le public Vénus, Jupiter et Saturne et après à 22h38 voilà t-y pas que dame Lune sort des nuages?
Et ce jusqu'à 23h58!
On a retransmis sur le web mais je ne sais pas s'il y avait beaucoup de monde pour le voir.
On remet ça pour le 8 juin en tout cas avec Vénus. http://www.oamp.fr/Andromede/astrocam.html

J'en reviens pas de la chance qu'on a eu!
Vers 18h il pleuvait encore et après à 4h du mat' ca s'est remis à tomber très fort!

A bientôt!

------------------
A bientôt sur la toile ou sous les étoiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila l'image, j'ai oublié l'adresse complète, je ne sais pas comment modifier les messages...

Je dois pas être encore bien réveillé de tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est gentil , je sais ce que j'ai loupé ... merci , pour les autres qui vont poster , merci d'enfoncer le katana et de faire des mouvements circulaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui elle est floue...

J'ai fait ça sur un trépied fixe (10 secondes de pose sans suivi) sans être sûr de la mise au point à l'infini (&#@{ de zoom autofocus dont l'infini n'est pas en butée) avec des rafales de vent en même temps que je retransmettais sur un autre instru par webcam les images sur le net.

Je sais ça ne m'excuse pas mais je vous avais évité ça...

Voilà, vous l'aurez cherché: le bêtisier de la soirée
Avant de récupérer un trépied ou pendant les rafales ou quand j'ai oublié de mettre le retardateur (car j'ai toujours pas de déclencheur souple).

Voilà sinon une image de Laurent13 au foyer de son Nexstar5:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette dernière image, la Lune éclipsée semble éclairée "de l'intérieur", comme un lampion. J'avais déjà eu cette impression en visuel lors de la précédente éclipse totale, ça me rappelle de bons souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les conditions d'hier soir elles sont quand meme bien sympathique vos photos , pour ma part j'ai longtemps hésité à venir à l'obs et comme à 22h c'était toujours couvert j'suis resté at home , j'en ai quand meme profité en visuel et fait quelques photos avec le coolpix simplement sur un trepied ,on verra bien ce que je pourrais en tirer :?.

En tout cas c'est mieux qu'en novembre dernier cette fois on a eu la fin de la totalité et la sortie de l'ombre , peut etre qu'on pourra voir la prochaine entierement avec un peu de chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !
moi j'ai eu droit à ça, au mieux, en fin d'éclipse


tout à fait l'inverse de celle de novembre dernier
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant