PascalD

M27 , newton 150/750

Messages recommandés

144 secondes au 300D

Comments ?

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 22-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image n'existe pas...
Mais je suis tres interresse de voir ca, car je viens de faire une m27 avec une lunette 150/750 et un 300D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- on voit rien
2- ce serait bien de répondre à nos questions sur ton post précédents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé :-( . Normalement maintenant ça marche.
Je vais aller voir les questions ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH C'EST PAS POSSIBLE DE FAIRE DU CIEL PROFOND AVEC UNE EQ 3/2!..... , me too, même matos que toi avec le 300 D, j'ai pas encore essayé au cul du NT.
T'as fait un suivi? si oui avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo, non j' ai pas fait de suivi (144 sec, c' est court). Pour le suivi, l' EQ3-2, c' est pas le top (trop de jeu dans l' entrainement). J' ai minimisé en serrant la vis sans fin de dec au max, pour limiter le jeu vraiment trop important, mais c' est quand même trop juste (pb dans la conception de l' entrainement). Et à la moindre rafale de vent, t' es mort ...
En gros, pour pouvoir en tirer qq chose faut bloquer completement l' axe de dec et ne corriger qu' en AD, ce qui implique une mise en station quasi parfaite ...
Personne n' aurait une EM200 pas chère à vendre ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as du jeu dans la dec?: c'est pas normal: explique moi car j'avais ce pb et je l'ai resolu. pour le temps de reponse de la dec zirkel2 m'a donné un tuyau si tu veux on se le fait par mail... 140 sec sans suivi c'est vachement bien! moi generalement je commence a rattraper à partir de 60 sec...malgré une mise en station correcte puisque pas de rattrapage en dec pendant plus de 10 Mn...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu en déclinaison est du aux paliers de la vis sans fin, qui sont constitué par 2 joints toriques en appui sur un palier en laiton ajusté libre dans le trou de "centrage" de la vis. Je l' ai réduit en réglant les 5 vis de maintient du palier, mais pas réussi à l' annuler ...

Si tu as des tuyaux je suis preneur ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi cette image de M27 avec une Eq3-2 ça m'épate , chapeau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo PascalD !
C'est vraiment remarquable, finalement l'eq3 de titix n'est peut etre pas une exception (http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/eq3.htm)

En ce qui concerne ta photo, je pense que la MAP n'est pas parfaite et qu'il y a aussi un peu de coma perceptible sur le bord du champs, mais M27 sort particulierement bien !
Il s'agit d'une seule pose ou d'un compositage ?

Je me permet de mettre celle que j'ai poste il n'y a pas longtemps, car mon optique est similaire (Lunette 150/750).
Sur la mienne M27 est beaucoup moins visible :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomat: C' est clair qu' esthétiquement, la tienne est bien plus fine (étoiles piquées). Je ne sais pas si dans mon cas le pb viens de la map, de la coma, ou de la collimation. Un peu des 3 sans doute ...
Coté suivi, celle-ci est quand même exceptionnelle (en fait c' est 172 secondes, pas 144, je viens de vérifier). 172 secondes sans vent, c' est assez rare quand meme. Et dès la moindre rafale, c' est mort ...

Un crop de la brute (après soustraction d' offset seulement) :

Je trouve que coté suivi c' est pas si mal pour une monture bas de gamme ...

Un diagnostic sur le problème de définition ? MAP ? collimation ? résolution de l' optique ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ton crop met bien en evidence un defaut de mise au point. Voici un crop de ma photo :

Mais l'eq3 semble tout de même un tres bon rapport qualite/prix ! Et ce que tu sors avec ton newton devrait inciter pas mal de monde à tenter l'experience de l'astro-photo avec ce genre de matos tres abordable, ce qui est une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant