Captain' Flamme

Transit Ha

Messages recommandés

Une image assez proche de ce que l'on voit en visuel avec le Maxscope 40. Une seule image prise en jpeg à 100 iso, 0.5s. Couche verte pour le disque et couche rouge pour la couronne:

Je poste aussi l'équivalent avec la webcam en mode N&B.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les richissimes proprietaires de ces prodigieux filtres en avaient vraiment pour leur argent avec ce transit.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est vrai que les richissimes proprietaires de ces prodigieux filtres " cela sent l'envie , c'est pas beau, ouh la honte.quand ramirou va savoir ça, ce sera plus ton copain.
c'est mon rêve aussi d'avoir un de ces filtres, j'attend de voir ce que donne le pst pour envisager l'achat ( 690 E)
mais il y a un vieux fitre h alpha daystar au club en attendant.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richissimme, pas tant que ça. Je l'ai acheté aux US pour 1500 dols (1200 euros). ça se range dans le compartiment cabine et ça passe inaperçu à la douane.

Bon 1200 euros c'est une jolie somme mais pour un investissement, ça reste raisonable.

Donc pas riche mais roublard (pas forcément un exemple cela dit).

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betelgeuse, ça fait plusieurs fois que tu parles d'un "vieux Daystar". Quel âge a-t-il ? Tes propos signifient-ils que son image n'est pas bonne ? Qu'elle s'est dégradée par rapport au début ? On dit beaucoup de choses sur le vieillissement des Daystar (y compris qu'ils ont une durée de vie de 5 ans parce qu'ils sont garantis 5 ans, ce qui est absurde évidemment : mon réfrigérateur a-t-il une durée de vie de 1 an ?). J'ai eu un Daystar T-Scanner de 1993 à 2002 (maintenant j'ai un autre Daystar, modèle University) et au bout de 10 ans il donnait d'aussi bonnes images qu'au début, donc ce n'est pas une fatalité : http://astrosurf.com/legault/solar_fr.html

Il faut savoir qu'effectivement un des éléments internes du filtre peut se détériorer (perte de contraste, image non uniforme), c'est arrivé à quelqu'un que je connais et il a fait changer cet élément pour une somme assez modique par rapport au prix d'origine (retour chez Daystar). Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a de bonnes et de mauvaises manières d'utiliser un Daystar (concernant le rapport focal et la manière de parvenir à F/D 30), et que je n'ai pas vu que des gens qui utilisaient la bonne...
A noter que ces filtres craignent l'humidité et qu'il faut les conserver dans un endroit sec (donc pas dans un local non chauffé en hiver par exemple).

Si vous êtes en région parisienne, si ça vous dit je pourrais jeter un coup d'oeil au filtre (au fait de quel modèle s'agit-il ?) et voir quel est son état

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 13-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant