Cath & Fred

les p'tites dernières !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas diffusé de photo sur le forum. Avec le raz de marée post 8 juin nous avons laissé passer un peu de temps.

Une petite photo des si beaux groupes de taches avant qu’ils ne disparaissent. Ne laissant aucune tache visible pour les prochains jours 

Prise de vue : du 25 juin 2004 à 10 h 30 TU environ.
C8+Toucam pro 1 mode optimisé sous astrosnap pro avec seuil automatique de coché.
Conditions météo : fréquents passages de nuages, donc ciel légèrement voilé entre les nuages et slalom pour les prises de vues. Vent force 2 continu d’où un tremblement des images.
5img/s ; 1/2500 ;
Gain 0 ;
Luminosité 100% ;
Saturation 0% ;
Gamma 100% ;
Contraste bloqué à 50 % ;
durée 2 mn.
Nombres total 598 Images additionnées 85 triées à la main.

Traitement sous IRIS 4.13 normal
Registration planétaire à 286 et spline ;
bestof+select ;
Composit nr 4 20 1 85
Sauvegarde

Passage sous Photoshop élement :
Rêglage des niveaux contraste et Luminosité ; Filtre.Renforcement/Accentuation 60-2 → 3 fois Retour aux niveaux contraste Lum et triangle gris à 0,60 Réduction de la tailles de env. 75% Sauvegarde pour le web à 100%

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Amicalement.

Cath & Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ca me plait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi ...

[Ce message a été modifié par kindofblue (Édité le 28-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

avis : joli plan sur les taches, de beaux détails.
Conseils : ben là je vois pas de conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

J'aime bien la différence de teinte sur le globe. Ca donne bien l'impression de relief!
Il faut que je me retape l'astre du jour un de ces 4 !!
Pas pu voir le transit.

A bientôt

laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tres tres belle image, y'a rien a y redire
je me suis permis une petite retouche de ta photo

c'est juste mis en couleur.. mais finalement, je me demande si je prefere pas l'image noir et blanc qui donne l'impression de plus de finesse

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Fred et Cath !
Belle image bien nette !
l'assombrisement du bord ( bien maitrisé au traitement) ,donne à l'image beaucoup de relief!

bravo!
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos encouragements et compliments, cela nous prouve encore une fois que la communauté (mais non, pas de l'anneau )des astronomes amateurs est conviviale et enrichissante.

Djorge => J'espère que le "gang des gros nez" n'est pas trop critique , il va falloir que l'on en parle prochainement...

Fred(ogoto)=> Pour la retouche de ma photo, tu sais bien que tant que l'on me prévient, no problem

Laurent(psycho10) => Si cette petite image peut te faire reprendre le solaire, cela me fera plaisir car si tu ne le sais pas, je n'ai repris l' astro que depuis 4 mois après un arrêt de presque 10 ans (si l'on ne compte pas les quelques clichés par ci par là). Avant j'en faisais avec une petite lunette 50/600 sur pied photo avec une filtre à base d'astrosolar (15 € la feuille A4 à l'époque ) sur un raccord pVC de plomberie, et un Reflex argentique OM-1, que nous utilisons toujour. Alors tu vois, c'est pas compliqué ...

Robert => Merci pour tes compliments venant de toi ils nous vont droit au coeur. Pour le contraste du bord ce n'est qu'un coup de niveaux sous Photoshop et le coup de chance surtout à la registration , qui est toujour problématique en solaire.(plus tu peux registrer de bonnes images plus tu as du relief. Sans se faire dépasser par le nombre par rapport à la qualité de l'image.

Merci encore à tous.

Bonnes observation solaires ou nocturnes à vous tous.

Au fait, Nous avons été mauvaise langue sur le Soleil de ces prochains jours, il y a des taches qui se pointent à l'horizon. Alors à vos instruments

Cathy & Fred.

------------------
Celestron 8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)


[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 29-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant