llacote

Les dentelles au 300D et Megrez semi-apo

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voici une image des dentelles du cygne (enfin, avec qqs problèmes de cadrage, mais le temps m'etais compté, j'ai du rennoncer au recadrage, il etait tard, et mon installation se desiqulibre vite lorsque qu'il s'agit de pointer haut dans le ciel...pour info, il 'agit d'un montage piggy Megrez/LX90;;et la megrez, elle pese son poids...m'enfin...j'aurais l'occasion de la refaire, cette image).
Bon, donc il s'agit de 15 poses de 5 minutes à 800 iso sur Canon 300D (7 darks, pas de flat, traitement sous iris 4.14)sur la megrez semi-apo 80/480 + red/applanisseur televue 0.8. LE ciel est pas mal pollué, d'ou l'utilisation quasi obligée d'un filtre de type LPR (Orion skyglow).

Voila,

Bon ciel a tous (c'est pas gagné, vu le temps).

D'autres images des dentelles et autres sur mon site
http://www.astrosurf.com/lacote/
Laurent LACOTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba mal du tout en effet Laurent ! Mais il faudrait aller au bout du traitement, il y a un vilain voile qui se supprime facilement sous PS voir même sous Iris. L'image n'en serait que plus belle !

Par contre ça confirme bien qu'avec les DSLR Canon il faut pas hesiter à taper les 300s pour ce genre d'objets faible. A mon avis la majeur partie de mes souçis de tratement sur cette objet viens du fait que je n'ai posé que 180s....

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui ! Très belle image Laurent.

La combinaison Megrez-Aplannisseur-300D fait des merveilles sur ces grands champs.

Une petite critique cependant, je trouve que tu as réglé ton fond de ciel un peu élevé, de l'ordre de 80 à 90 sur l'image jpeg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux deux vincent.

C'est vrai, j'ai un peu trop forcé sur le fond du ciel. Je voulais accentuer les détails....La reduction et compression nuit tout de meme resultat, les étoiles, tres nombreuses, en prennent un coup quand meme :-((

J'avoue avoir du mal a utiliser le Filtre gaussien selectif sous iris (je ne vois de difference notable), mais peut etre est-ce que je n'utilise pas les bons paramètres (5,10) ? Qu'en pensez vous, vincent (cotrez), toi qui a découvert cette fonction recemment, c'est quoi, tes valeurs qui vont bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tentative en petit format.
Dans Photoshop, j'ai dupliqué le calque, puis fusionné l'ensemble en mode "produit", puis fait un chouia de netteté en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de valeur miracle helas cela depend toujours de l'mage
pour la compression essaye de nous envoyer une image plus petite mais en .png (compression non destructive)

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le png te doit beaucoup Fredo...un jour il t'en serra reconnaissant

En plus il à raison le Fredo ! Poster en .png c'est TOP !

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraisemblablement un de format d'avenir du web
partique, de qualité, support multicouche et le 16bit par couche, bonne compression non destructive (meilleure que le zip) que des qualité. le png est au web ce que le tif est a l'industrie graphique.

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier qu'il gère aussi les transparences, ce qui est un plus appréciable... (mais pas en astro ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vous envoie une autre version un peu plus soft (un petit coup de NeatImage)

Voila, m'sieursdames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petit problème de lien...mais la nouvelle version de l'image est en tete de liste, plus haut (j'ai pas bien compris ce qui s'est passé, mais bon, je remet le lien).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant