Padbol

imgage de m31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà une image de m31 réalisée samedi dernier à Calern,
300D,zoom 70-300 à 238mm en parallèle du c8,10 poses de 2 minutes à 400 iso,offset, darks (pas encore de flat...),
traitement iris : bining*2 et fonction ddp (si quelqu'un à des conseils sur la manière de l'utiliser qu'il n'hésite pas!), léger recadrage pour la registration et redimensionement.
J'ai toutefois une trame "de fond" qui ressort encore plus sur la version non compréssée, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

@bientôt,
Loïc.

------------------
La violence est le refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov


[Ce message a été modifié par Padbol (Édité le 29-07-2004).]

[Ce message a été modifié par Padbol (Édité le 01-07-2005).]

[Ce message a été modifié par Padbol (Édité le 01-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, Sur quelle monture siouplait?

[Ce message a été modifié par christo82 (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le côté "gris neutre" de ton image, ca ressemble plus au visuel, et ca change des galaxies chromo...
Bravo !

Chuis moins emballé par ton fond de ciel un peu irrégulier et clair, quand je pense que Calern est sensé être un observatoire...

S

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 29-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez, ca doit etre une EM10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien déjà merci à tous,

Pour la monture en effet c'est une EM10, pour ce qui est du flat en effet je pense que ça serait mieux avec; mais j'ai pas encore trouvé les bons temps de poses et la bonne technique pour en faire...( m'enfin c'était que la 2ème soirée ou je faisais de l'astrophoto... j'espère quand même m'améliorer ).

Pour le bruit de fond je n'ai peut-être pas fait assez de dark (5 de 2 minutes)-> j'ai une trame "en biais" qui apparait sur le fond du ciel (ou alors il faudra que j'essaye de règler le niveau du fond du ciel plus foncé...); de plus m31 était encore assez basse.

Et pour le côté "visuel", c'est effet ce que j'ai essayé de rendre.

@bientôt,
Loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bruit, essaie d'utiliser le logiciel NOISE WARE, parfois il donne de bons résultats

A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 30-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en remets pas, de ton "gris neutre"...

On avait les images à "la David Malin", puis les images à la "Cuillandre" ou à la "Gendler" maint'nant, on aura les images à la Padbol....

C'est décidé ; pour mes propres images, désormais tu as un disciple...

Bravo !

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 30-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
IRIS detrame intelligament ce genre de trame
ca marche nikel

ouhhhhh j'ai loupé un truc là ? C'est quoi la commande Fredo ?

Sinon pour le coté trame/bruit ça n'as pas grand chose a voir avec les Darks, c'est clairement le manque de Flat ajouter au temps de pose un peu short. On peut aussi decaler legérement la position d'une pose a l'autre afin que les détails ne soit pas toujours à la même place sur le capteur et ainsi se retrouvent sur des zones plus ou moins performantes du CMOS.....

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 30-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>fredogoto : Pour ce qui est du détramage avec iris il me semble que ça marche pour les images planétaires... enfin j'ai essayé avec l'image de m31 mais impossible de savoir où est le bruit, il y a trop de pic de même niveau...

>VFillion : ça doit en effet être le manque des flats car les poses sont légerement décalées (en fait dans le sens de la trame...). Je vais toutefois essayer d'en faire pour voir si ça peut améliorer les choses même après coup...

>SBrunier : merci du compliment, il va falloir assurer un max pour mes prochaines

@bientôt,
Loïc.

[Ce message a été modifié par Padbol (Édité le 04-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image.

Pour ma part, je pense que le tramage est dû :

1- au manque de flat

2- à un gain trop élevé de l'image.

J'ai eu le même souci (avec ma M31 d'ailleurs), il faut débruiter un peu avec NeatImage ou autre, ca marche assez bien (ou petit filtre gaussien tout bete).

Laurent LACOTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant