Captain' Flamme

Alpha et Omega

Messages recommandés

Beau groupe de taches pris le 20 Juillet en visible et Ha. Webcam au foyer d'un C11 + astrosolar et d'un coronado maxscope 40. La nature magnétique du phénomène est bien visible.

J'en profite pour passer aussi une photo de M17 prise avec le 10D au foyer d'un C11. 6x60s @ 200 iso (sur 20 poses) alignés en translation et rotation puis additionnés sous Prism. Je n'ai pas retravaillé la balance des couleurs d'ou les tons vert/mauve favorisés par le filtre sur le capteur du 10D. C'est quoi ces groupes de petits points bleu et rouge au centre et en bas au centre de l'image?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question bete a propos du coronado maxscope 40.tu marque "Webcam au foyer d'un C11 + astrosolar et d'un coronado maxscope 40" comment avoir la webcam au foyer du c11 et avec le coronado qui est cense etre lui en parallele?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question bete a propos du coronado maxscope 40.tu marque "Webcam au foyer d'un C11 + astrosolar et d'un coronado maxscope 40" comment avoir la webcam au foyer du c11 et avec le coronado qui est cense etre lui en parallele?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le maxscope : est-il double stacké ?
Quels sont les moyens et paramètres d'acquisition avec lui ?

cermi peaubouc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maxscope etait effectivement en parallele avec le C11 et j'ai fait 2 minutes d'avi avec la webcam sur le coronado puis 2 minutes d'avi avec la webcam sur le C11. C'est la meme webcam que j'ai branche sur un instrument puis sur l'autre.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CF,

elles sont superbes ces images solaire ! Whaouu, ca donne chaud !

Pour les groupes de points rouge et bleu sur M17, ca ressemble pas mal à des pixels chaud, va voir sur le site de cbuil, il y a une methode qui marche tres bien pour les virer pendant le traitement avec Iris (utilisation de la commande FIND_HOT)

[Ce message a été modifié par tomat (Édité le 04-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas on voit bien la difference de resolution en les images au C14 et au 40 !!
domage que l'on ne puisse pas faire du H-a au c14 plein ouverture !

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant