extraT

Perseides ?

Messages recommandés

Salut à tous
Hier soir je prenais le double amas avec ma webcam.Et puis vers 1:00 du matin voilà ce qui traversa mon écran! J'en ai comme cela un film de 122 images ! chaque image est posée 10 secondes !
Le plus incroyable c'est que je ne voyais rien à l'oeil nu !!!!?????
Alors perséides ou . . . . . . . . ????

Quel est votre avis ?
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 16-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Hier soir je prenais le double amas avec ma webcam.Et puis vers 1:00 du matin voilà ce qui traversa mon écran! J'en ai comme cela un film de 122 images ! chaque image est posée 10 secondes !
Le plus incroyable c'est que je ne voyais rien à l'oeil nu !!!!?????
Alors perséides ou . . . . . . . . ????

Quel est votre avis ?
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 16-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...

Il faut que ton image soit présente sur le WEB et non pas seulement à la racine de la partition D de ton disque dur :-) . Si tu n'as pas de site web ou ftp, tu peux me l'envoyer, je la publierai sur cette page dans la foulée.

(astro2kpremium@msn.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Lionel je te l'envoie de suite !
Merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux... en effet.
Si c'est un bolide, alors il s'est fragmenté et a laissé ces traînées persistentes?

Surtout ce qui est curieux sont les zones obscures à gauche et droite de chaque "trainée" brillante.
Des reflets de néons? sur la matrice?

Peux-tu préciser ton instrument, webcam, le champ couvert, le champ céleste correspondant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou les phares clignotants d'un avion qui serait passé dans le champ... pendant la pose. A moins que tu dises avoir ce résultat sur plusieurs de tes clichés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le champ de ma wbcam est de 12 minutes. La webcam est une quickcam pro 4000 modifiée longue pose (par moi même). le télescope est un Newton 200/800.

Ces phénomènes ont duré 30 minutes donc ce ne sont pas des lumières terrestres quelconques (phares de voitures, éclairage public, laser .....
J'ai en effet 122 images comme celle là!

Ces éléments brillants se déplaçaient du coin en bas à gauche au coin en haut à droite en à peu prés 4 secondes.

Alors ....curieux non ?

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me dire comment tu as modifié ta quick cam pro et si ça marche sur une quick cam normale (c'est bien logitech je me trompe pas?)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la modification ne peut se faire que sur quickcam pro 3000 ou quickcam pro 4000. Si tu en as une autre, c'est pas possible !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant