lpcustom

M33

Messages recommandés

Toujours C8 sur GP-Dx et Mx716 60*60s sud est de Lyon le 22 aout.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis fais avoir pour le cadrage, va falloir compositer pour celle là ou inverstir dans un instrument avec moins de focale
Mais j'en connais une qui va poser son veto

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu....!!Fredogoto,!!,toujours une critique à faire celui-la!!!...

c'est quand que tu nous fais la meme!!....

Encore Bravo lpcustom!!! allez l'OL!!........
A++

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ca claque

Il y a juste les étoiles du centre qui sont un peu carrée, non ? Hallucine-je ?

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la Photo: magnifique.
Une petite question, ou observes-tu au sud-est de Lyon ?
Moi je suis en train de chercher un lieu dans l'est de Lyon, car je suis trop près de la ville (25km) pour avoir un ciel à peu près noir.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Palmfred,
mon site d'observation est le jardin du pavillon de mes parents à st bonnet de mure, (j'habite dans le 1er pas ideal pour l'astro), petite description du site
-Horizon EST bloqué par la maison jusqu'à 35°
-Horizon OUEST un p**** de chene et divers autres essences bloquent 45°
-Horizon Nord Ciel du plus bel orange jusqu'à 55 voir 60°
-Horizon Sud ciel bouché par une haie jusqu'à 15° et au dessus faut shooter entre les avions qui se posent à St Ex.
Bref il me reste le zenith et surtout un moral d'enfer mais bon en compensation j'ai le gite et le couvert bien agreable quand on passe la nuit dehors.

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou : il te faut vraiment faire un stage d'us et coutume des forums.
arrete de mordre salle bête
je te fais juste remarqué que le premier mot du post est magnifique, ce qui n'est pas super négatif, et une petite remarque concernant le cadrage pas frachement négative, de plus j'imagine que l'auteur s'en est rendu compte, ce qui appele en fait a une réponse de ce dernier. Ce qu'il a bien fait sans s'en offusquer.
quand on soumet une image dans un forum (ce qui m'arrive occasionnelement si tu te donne la peine de faire des recherches , soit en solo soit en colaboration) il faut s'attendre et même ésperer une critique qui bien souvant est constructive et permet la progression. Dans le cas de cette image son seul defaut est le cadrage .
quel domage !
je te remercie de garder tes remarques rapide pour les transformer en remarque etayée, ce qui m'évitera une certaine surchauffe intellectuelle que je m'efforce de contenir afin de rester polis
cordialement

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon humble avis: très belle photo.
quand je serais capable de faire mieux, je me permettrais peut être de formuler quelques critiques.
chapeau bas et bons cieux à toi

dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredomachin!!!

salle bete tu appel ça poli!!

Confusius disait: "la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe".

"je voulais dire par là,que tu chipote et tu sait très bien qu'au niveau cadrage c'est jamais simple!!"

"pour ce qui est d'améliorer la pratique,j'accepte les critiques mais cela dépend d'ou ça part!!"


"j'ai été jeter un oeil sur ton site,je crois qu'au niveau cadrage y a de quoi faire en réglages!!!...A.B.E.S.!"

"si tu cherche la perfection,il faut avant toutes choses maitriser toi meme ce que tu critique,NON??"

_________________¤_____________________!

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 23-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'hab milou t'a tapé trop vite !!!
ce n'est pas mon site, mais celui du club !!
les photos exposée ne sont pas - en ciel profond - les mienes (tout au plus ai je colaboré au traitement) , les photos sont en général signée tu y trouvera le nom de leurs auteurs respectif
je reitère une derniere fois m'a demande : avant de mordre demmande toi quel gôut j'ai...n (engros tourne 7 fois ta langue.. la suite j'imagine que tu la connais )

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus fort que moi qu'en ça mord je peux plus m'arreter!!

/////////////////....................!

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 % d'accord avec frédogoto.
milou, si tu arrêtais un peu de critiquer...ceux qui émettent des critiques
Dire que le cadrage ce n'est jamais facile, oui mais enfin bon, comment faisaient les gens en argentique, eux qui n'avaient le résultat qu'au développement ! En CCD un coup de quelques secondes en binning et on voit vite si le cadrage est correct, c'est quand même pas non plus le bout du monde. Je trouve que dire à l'auteur de cette image, par ailleurs sympa, qu'il aurait pu améliorer son cadrage est tout à fait pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle polemique pour un mauvais cadrage tssss.
De toute facon cadrée ou pas elle ne rentre pas dans le capteur de la mx716 avec 700mm de focale.
Discussion close merci.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas ou est le problème.Milou mord, il ne fait que son boulot, moi mon chien dort toute la journée.
pour en revenir a l'image, elle est très belle, mais il faudrait plus de champs,maintenant, il est certain que j'aimerais pouvoir faire de même.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met aussi ma pierre a l'edifice....
il arrive que des personnes ne centre pas un objet pour avoir un paysage d'etoile avec.moi par ex j'ai fait une modeste 1ere m57 avec une partie du champ "est" pour habiller un peu le cliche,et la......une pluie de "mauvais centrage"m'est tombe dessus alors que je trouve ca nettement plus agreable a regarder n'est ce pas,du moment que l'objet a photographier est entier et propre...pq le center...
le debat est ouvert..........lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas de reducteur lpcustom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hama : l'image est réalisée à F/D 3.1
M33 fait 73'*45', le champs couvert par la Mx716 avec un reducteur F/d 3.3 est de 35'*26' donc pas possible de l'avoir en entier sauf à "compositer" plusieurs images.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement vu comme ca c'est sur .tu vois ce qu'il te reste a faire!!!!!!!!!en avant la super mosaique.ton cliche de m33 est tres bon ca serait dommage avec les resultat que tu as de ne pas faire une mosaique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant