maury

C'est l'hiver mais le printemps arrive...

Messages recommandés

Bon, ça arrive... on est en hiver (austral), temps pourri, tout ça...
Seulement 15 nuits belles ce mois ci. Ca a donné quand même quelques belles images. La première est un coucher de soleil avec un pilier solaire (une barre verticale qui sort de l'endroit où le soleil vient de se coucher). J'ai bien aimé la couleur des nuages.

La seconde, c'est que les derniers 5 jours de nuages ont été suivis par deux jours de tempête de sable. Les aéroports locaux étaient fermés... 4000 personnes sans électricité à Calama (la grande ville locale). Un vent pas possible, suivi de la moitié du désert dans l'atmosphère. Dans la journée, on ne voyait pas à 100 mètres. Dans la nuit, même s'il n'y avait plus de nuages, impossible de voir des étoiles plus faibles que la magnitude 3, on était dans le coton. L'image suivante a été prise au lever du soleil.

Finalement ça s'est calmé, juste le temps d'arriver à la pleine lune . On est revenu au grand beau. A une heure du matin, Aldebaran et les Hyades sortaient de derrière les volcans, qui en ont profité pour prendre une couche de neige. On arrive donc au printemps. ouf... 30 secondes au coolpix.

Toutes les images ont été réduites d'un facteur 4, puis éventuellement recadrées. J'ai un poil boosté le gamma de la première.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensait qu'il y avait toujours le beau temps au Chili!!
Un mythe s'effondre

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere est superbe!
il y en a qui ont la pluie , d'autres les tempetes de sable...
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que tu penses à l'essui-glace sur le primaire de ton futur 600....pour enlever la poussière !!
;-))

La seconde est véritablement délirante !!
Sans les arbres, on pourrait penser à MARS !!

ENCORE ALAIN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant