Cath & Fred

Quelle horreur

Messages recommandés

Il y a quelques jours un nouveau phénomène astro est apparu à Compiègne, mais bon on se passerait bien de ce genre de phénomène.
Encore un bel exemple de gachi et d'inutile.

J'espère que ce ne sont que les 25 bougies de ce batiment et que les bougies s'éteindront bientôt.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi qu'elles vont s'éteindre car moi j'ai la mal chance d'avoir au sud-ouest un des sites les plus pollués de la france... le péage de biriatou à la frontière espagniole ainsi que la zone industriel d'Irun et de St Sébastien, ce qui fait un gros halo lumineux orangé.
tiens image a l'adresse suivante car j'arrive pas a la réduire : http://cjoint.com/?jCwWKlcDxn
voilà @+

------------------
Anthony64
ETX-105 / lunette 70/350 + coronado sm40 bf5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Quelle tristesse...

Je viens de faire une découverte :
La connerie humaine se mesure en LUX !

Bon courage...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux ce genre de chose. Je ne comprends pas qu'il n'existe pas encore une loi qui interdit la projection de lumière en direction du ciel nocturne. Le ciel nocturne n'est-il pas patrimoine de l'UNESCO? Que font les politiques là-dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
ouîe ouîe ! va plaire à Bertrand tout ça
à+
Joel

[Ce message a été modifié par joelociel (Édité le 29-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient! en regardant cette imbécilité commerciale, il m'est venu une idée pour que le ou les responsables de ce @!;^~é&>]'x*@!!! aient conscience de leurs actes. Je prépare le sujet et je vous tiens au courant...

Tenez bon! on les auras
@+ quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loi prévoit qu'une enseigne ne peut pas être de taille supérieure au batiment.
C'est ce qui a permi à certains adhérents ANPCN de faire éteindre les lasers de boites
Peut-être que celà peut s'appliquer dans ce cas là.

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala! je compati... une batterie de projecteurs DCA (rien à avoir avec des lasers)...c'est le pire!
ce n'est pas une enseigne, donc je suis pas sur que l'on puisse agir. en revenche le coût du courrant et de la maintenance devrait faire taire rapidement cette folie furieuse d'éclairage.
avec un peut de malchance ca durrera 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si je ne me trompe pas, ça fait environ 10 jours qu'ils ont installé cette batterie de DCA.
Ou alors une autre théorie. L'électricien qui a installé tous ce merdier a lu les plans à l'envers. A l'origine ça devait éclairer vers le bas.
Enfin bon, c'est de toute façon de mauvais gout et en plus l'intéret est vraiment limite.
Je ne sais même pas si ils ont réellement droit de faire ce genre de truc.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas me tromper en disant qu'un éclairage qui n'éclaire rien (à part le ciel) à déjà été considéré comme enseigne publicitaire.
A ce titre, au delà d'une certaine surface, cela exige une autorisation préfectorale.
Il y a eu si mes souvenirs sont bons un précédent avec jugement qui devrait faire jurisprudence.
Le problème étant de savoir comment et à quel prix lancer la contre attaque.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant