Thierry Legault

Pléiades (pas au 600)

Messages recommandés

djorge, j'ai examiné l'image RAW que tu m'as envoyée, et je dois dire que je suis époustouflé par le peu de signal thermique que tu as, pratiquement aucun pixel chaud. Moi, avec des poses moitié moins longues et une température extérieure de -4°C, j'en ai beaucoup plus. Ca confirme ce qu'on disait dans un autre fil, il semble que tous les 10D ne soient pas identiques, et de beaucoup.

Je constate aussi un vignetage bien visible dès qu'on serre les niveaux, vignetage qui n'est pas centré (c'est plus sombre à droite, et il y a aussi plus de coma de ce côté), as-tu fait quelque chose de spécial (autre que d'enlever la partie droite de l'image) ? Je vois aussi une belle ombre de poussière à droite de l'étoile brillante qui est près du bord gauche, ombre que je ne retrouve pas dans ton image traitée (enfin pas vraiment, mais la région semble irrégulière), là aussi qu'as-tu fait ?

D'une manière plus générale, ce serait intéressant que tu nous décrives en détail le traitement :
- logiciel de conversion utilisé et réglages
- méthode de compositage
- modifications effectuées : courbes, balance des couleurs ou toute autre manipulation

Ca serait intéressant aussi de voir l'image en plus grand format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry > Et oui, j'avez deja constaté ça à la sortie du 300D, à l'epoque j'en avez jeter deux mots sur le forum et certains c'étaient royalement foutue de ma g....bref une autre histoire !
As tu une explication de ce phénoméne ? A ton avis est ce dut à des différences de qualitées des capteurs ( comme les "grades" chez kodak & Cie ) ou cela vient d'autre chose sur ces boitiers qui sont censé sortir en serie ?

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, avec fredogoto nous avons remarque cela aussi, certains 300D ont beaucoup plus de pixel chaud que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant