hardcityp

M45 et NGC7000 au D70 NIKON...

Messages recommandés

Deux autres essais toujours au D70, 300-2,8 AFS-IF-ED en // sur NJP.
Prétraitements Iris (darks, flatts, offsets, registration...), postraitement PhotoShop.


M45 est certes (très) perfectible (dérives, map approx.) mais je vous la montre juste pour juger de la qualité du fond de ciel délivré par le capteur du D70, que je trouve satisfaisant (pas une trace de moutonnement coloré).

Poses sans filtre : 400 iso (3'+5'), 800 iso (3'+5')



NGC 7000 et le pelican pour vous dire que le capteur du D70 prend bien le rouge, j'ai même dû le désaturé :0)))) Bon, il y a quand même 82' de pose et j'y ai mis un petit coup de "filtre IR" numérique quand même....

poses avec filtre diffuseur : iso 200 (2'+3'+5'), iso 400 (3*5'), iso 800 (2*1')+(2*2')+(4*5').
Poses sans filtre : iso 800 (2*3')+(5*5')


------------------
Cordialement,

Philippe

http://astrosurf.com/durville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est bien beau tout cela, le Nikon D70 donne à priori de bon résultats. En tous les cas bravo!!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hardcityp

Très belles images et comme le dit Christian le D70 Nikon donne effectivement de très bons resultats.

Chapeau gars

Cordialement

P B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rouge sort bien effectivement, mais si mes calculs sont exacts il y a 82 minutes de pose à F/2,8, soit un équivalent de 4h20mn de pose avec une FSQ à F/5. Pas mal...

Bon, là aussi on aimerait bien voir les images en plus grand (ah vivement les capteurs à 16 millions de pixels )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, bravo !

Pourquoi mixer des poses en 200, 400 et 800 iso, avec en plus des durées variables ? A des fins de tests ou c'est ta technique ?

Tu as fait des darks ou tu as utilisé le mode qui prend une image de noir de même durée et la soustrait ensuite ?
Tu as fait des flats ?

En tous cas on ne voit pas de traces, c'est nickel, encore bravo

RHHAAAAA
Je viens de lire ton autre post: "Galaxie d'Andromède - D70 NIKON...ben...chez moi." et y'a toutes les réponses dedans !
Au temps pour moi
A+

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 24-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois tout ca, je suis content comme utilisateur Nikon depuis 25 ans, que j'ai pas fait le switch vers Canon. Superbe resultats.

Je vient d'acheter un Baader IR blocker pour faire le modif du D70 quand-meme. Si je peut le couper en format D70

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NGC7000 et le pelican sont tout simplement géniale. J'adore.
Il y a pas de doute le temps de pose long est payant, mais également la maîtrise de l'opérateur.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques chaleureuses! :0)

Cedric, ces images sont mes premières en numérique. Je suis donc sorti et ai posé pour tester le D70 et celà sur trois objets différents avec des temps de poses sans a priori, juste pour voir le résultat. Je pensais aussi cela comme matériau de travail pour me familiariser avec Iris. L'utilisation de temps de poses différents (obligatoires pour certains objets ou partie d'objet comme le noyau d'andromède) mais aussi d'iso différents ne sont pas étrangers au résultat. J'ai déjà procédé ainsi en traitement argentique; fait des poses avec des pellicules différentes d'iso différents, cela augmentait le rapport signal/bruit. Mais cela demande énormément plus de travail :-(

Pour ce qui est du traitement avec Iris, je débute et j'ai donc suivi le pas à pas aimablement offert à tous (comme son logiciel) par christian Buil. Moyenne de 20 darks pour chaque durée et chaque iso, flatts avec et sans filtre et moyenne des offsets. Je n'utilise pas l'image du noir faite par le D70 après une pose longue mais la procédure du "mode 3" décrite elle aussi par ch. Buil

------------------
Cordialement,

Philippe

http://astrosurf.com/durville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, ça en fait du boulot, mais ça paye !

Autre petite question: tu as fait tes flats en filmant un mur éclairé ?

Pour ma part j'ai beaucoup de mal à utiliser cette technique et me rabats sur des super-flat (10 fois 1mn sur le ciel en bougeant le scope entre chaque pose), et ça, ça ne donne pas envie de le faire 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant