LANTHA

mosaïque de la lune en argentique

Messages recommandés

verdict :
beau croissant mais
c'est flou (MAP ?) on voit tout les raccords, il en manque.
ce que je crois (rectifie moi) :
c'est que tu a fais des photos argentique, que tu as collées sur un feuilles et que tu as ensuite scannée ou plus vraissemblablement photographiée !!!.
donc perso ce que je ferais :
je ferair scanner mes neg puis utiliserai un soft comme Imerge pour les assembler.
ensuite, si tu est obligé de faire de l'argentique, je te suggere de soigner ta MAP et de ne pas hésiter a en faire plusieurs du meme endroit avec plusieur temps de pose (eventuellement) : cela multiplie tes chance d'anvaoir une de bonne dans le lot de plus cela augmente considrablement la dynamique de ton image.
tu vera qu'a lusage les resultas serons bcp plus flatteur et se sera plus propre


------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette mosaïque c'était mon premier essai pour finir une pellicule et pas sur mon télescope. J'ai du me dépêcher pour la faire car la lune était basse (ce qui peut explquer des choses) De plus le scope n'était collimaté au top. J'ai refais des photos avec le mien, en multipliant par trois chaque parcelle (à des temps de pose différents avec du 200 iso. Les néga ont l'air bien alors je vais les faire tirer sur papier et faire un montage (en esperant ne pas avoir oublié un bout de lune) Je vous l'enverrai quand elle sera finie

Pour celle ici présente c'est bien ce que tu penses : ajustées sur un fond et prises en photo (numérique) après
J'ai un scan négatif mais je n'ai jamais essayé . Promis je test pour la prochaine, celle que j'ai promis quoi. Celle de ce post je l'aime bien parce qu'elle représente vraiment ce que j'ai fait : elle n'est pas retouchée

Si il y a d'autres questions pas de problèmes.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantah, tu n'as pas besoin de scaner les négatifs, il te suffit de scanner les tirages papier que tu as, et après tu télécharge imerge (merci frédo ) et en dix secondes tu as ta mosaïque sans raccords visibles. C'est magique !
Fais nous voir le résultat, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve que c'est une présentation originale qui me rappelle de beaux souvenirs

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jrgilis, quelqu'un qui me comprend, snif...
Sans déconner je la trouve sympa mon image même si elle est loin d'être parfaite c'est vrai.
Pour ce qui est de imerge je vais essayer. Je vous tiens au courant

Bonne chance pour l'éclipse
(pour le moment temps de merde)

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonZero je ne partage point ton avi mon cher
si tu as la possibilité de scanner les negatifs plutot que le papier, y'a vraiment pas photo : mieux vaux choisir le négatif : car du nega vers le papier il y a perte (comme dans tous syteme analogique) et ensuite tu scannes les papier (encore de la perte) autant se limiter a mon avis a ce qui est strictements necessaires et etre le plus direct possssible pour limiter la casse.

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant