Kheimomo_94

lever de soleil polué de ce matin

Messages recommandés

salut,
mon premier lever de soleil avec le 300d
(desolé je ne sait pas comment on met les photos directement sur le forum :-(

donc 300d + tamron 70-300mm
et voila jai trouvé la solution :-)

[Ce message a été modifié par Kheimomo_94 (Édité le 16-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets [img]url de ton image[/img]

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 05-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus grand SVP la photo, elle fait toute riquiqui sur mon écran extra-plat de 255" !!!!

Et encore merci pour ceux qui ne sont pas connectés en ADSL et doivent attendre patiemment le chargement des 700 Ko de cette image MONSTRUEUSE !

C'est effectivement facile de faire n'importe quoi !!!

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, chouette image ... mais faut penser à celles et ceux qui n'ont pas l'adsl.

Bon ciel,

Florent

------------------
Adhérent SAF,
Comission observations planétaires,
Groupe Jupiter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle photo mais il est inutile de prendre des photos en mode 6.3Mpix pour aficher sur le web...
1Mpix suffit car quasiment tout les ecrants d'ordi sont en 1024x768 soit 1 Mega pixel.
en plus ca permet de prendre bien plus de photos avec la meme carte memoire.
moi je fait du 2mpix maxi, que je traite puis que je reduit entre 600x800 et 1024x768.
bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

DESOLE LES GARS

MAUVAISE MANOEUVRE DE MA PART

JE PENSAIS PAS QU4ELLE SERAIS SI GROSSE MA PHOTO

PAS BESOIN DE ME CASSER EN 1000 MORCEAUX

HHALALA CES JEUNES....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
je ne fait que des bourdes decidement chui trop maladroit
en tout cas merci pour vos conseils
je ferai plus de photo en 6Mpixel c'est vrais que c'est trop gros.
ma premiere photo sur le forum et c'est catastrophique je tacherai de faire mieux la prochaine fois!
merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit avant : il faut faire des images en 6 Mpix (ou plus, car par rapport à la finesse de l'argentique ça reste faible comme résolution).

Par contre il faut ADAPTER la résolution à l'usage qu'on fait de la photo. Par exemple, voilà ce que je conseillerais pour un "post" sur Astrosurf :

- sous PhotoShop (ou un autre logiciel de traitement d'images... si, si ça existe ;o)), tirer de la 6 MPix (environ 3000 x 2000) une version en 1024 et la compresser très légèrement (JPEG en qualité 12, 10, ou 8 à la rigueur) pour avoir une "belle" (mais "lourde" version).

- en tirer une version légère de 100 Ko environ, en réduisant sa taille (par exemple 640 x 480 pour éviter le "panning" aux lecteurs qui ont généralement un affichage en 1024 x 768 ou 800 x600), et en la comprimant fortement (qualité 6 JPEG par exemple). Il faut trouver un bon compromis taille/compression (si la compression est trop destructrice, recommencer avec une image plus petite car un facteur de 1,4 de réduction de la taille d'image, diminue de moitié son "poids" en pixels donc en Ko).

- mettre les deux versions en ligne sur un site web (son site perso AstroSurf par exemple)

- faire son "post" sur le forum en incluant l'image "petite" (rapide à charger et confortable à visualiser pour tous) et un lien vers l'image "lourde et belle" en précisant quelle est sa taille pour que les "lecteurs" sachent s'il peuvent la charger ou non suivant leur configuration Internet.

Si on en discutait un peu, je crois que cela pourrait être une "netiquette" du forum pour éviter d'énerver ceux qui n'ont pas d'ADSL et ceux qui n'ont pas une moniteur de 21" pour afficher en 2048 pixels de large....

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alnilam pour ces infos très positives et constructives (au lieu de toujours commencer par démolir comme on en trouve toujours camouflés dans ces " échanges ". Je met entre guillemets car les échanges sont du genre : il y en a qui bossent et puis il y en a qui cassent !).

Je ne pense pas que je mettrai des images sur ce forum ; ça m'a coupé l'envie la réaction de certains !

Et bravo pour la photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge, je précise : 6 Mpix c'est ridule par rapport à la finesse de l'argentique.

Je scanne mes diapos en 2700 dpi, soit des images de 8 à 10 MPix suivant la zone que j'arrive à sélectionner (car j'ai la flemme de démonter le cache pour accéder à 100% du 24x36) et le résultat est moche, moche, moche par rapport à la diapo projetée. Si je peux me permettre ce jeu de mots vaseux : y'a pas photo !

Une "bonne" diapo doit faire dans les équivalents 15 à 25 MPix, si ce n'est plus si on utilise des films à grain fin...

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens la dernière fois qu'on a eu ce débat tu nous disais qu'il y avait 50 MPix sur ta dia ! allez encore un effort et tu va arriver à 6 MPix . Blague à part j'ai longtemps utilisé de la Velvia, notamment pour faire mes photos de cascades et depuis que j'ai le 10D j'en refait certaines et ben comme tu dis : y a pas photo ! Je suis d'accord avec toi ça ne remplace pas un diapo projetée mais sur un tirage papier 20x30 ou 30x40, ouille la claque que se prend l'argentique !!
Amicalement
Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant