frank-astro

NGC404 et 812

Messages recommandés

Bonjour,
Ci-dessous NGC404, facilement repérable car tout près de Béta AND (comme vous pouvez le constater sur la photo ;-) ) et NGC 812 (en bas) assez allongée et faible.
G9 + Webcam Vestapro SC NB Raw + filtre Ircut.
Temps très humide (dépot sur la lame...).
A +
Frank
NGC 404 et Beta AND

NGC 812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de voir jusqu'à quelle distance du photocentre de beta and tu vois encore des etoiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Achille ;-)
Sinon, je ne comprends pas le sens de la question par rapport au photocentre et les étoiles ? En fait, suivant mon temps de pose, j'étale plus ou moins Béta AND mais je perds aussi en magnitude. Est-ce la question ?

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment original ngc 812! Je ne connaissais pas. La structure est vraiment sympa! Merci de sortir des sentiers battus

chouettes images en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beta and est brillante et cache des étoiles faibles juste à côté d'elle.
jusqu'à quelle distance angulaire au plus près du photocentre continues tu à detecter ces étoiles?
est ce que tu améliores cette detection en réalisant un traitement uniquement dans ce but?
de toute façon tout près du photocentre beta and semble saturer le detecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour ton commentaire.
ASP06 (je ne connais pas ton prénom...désolé), je n'ai pas prise cette photo pour les étoiles à côté de Beta AND car mon but était NGC404, pas souvent vu sur la liste. Je n'ai donc pas fais de traitement particulier pour les étoiles d'où l'empatement de Beta. Pour aller dans le sens de ta question, il faudrait certainnement trouver le bon compromis en temps de pose par rapport à l'étalement de Beta, peut-être en cumulant des poses courtes afin de limiter la saturation mais de pouvoir quand même monter en magnitude. C'est a essayer... dès qu'il fait beau ;-)
Amicalement,
Frank

------------------
Frank TYRLIK
http://www.astrosurf.com/astro-clic/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée c'est de voir s'il est possible de faire des images d'objets encore plus près d'une étoile brillante que ce que tu as fait.

les poses courtes qui ne saturent pas le detecteur la ou est l'etoile risquent d'etre insuffisantes pour detecter l'objet à cause de la dynamque limitée de la webcam.

alain.

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois "erreur 404" !

bon, daccord, c t nul..

mais les photos sont tres chouettes

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant