cricri

Jupiter et Mars du 19/03

Messages recommandés

Salut à Tous,

J'ai essayé de convertir mes dessins de Jupiter et Mars du 19/03 dernier en "eDessins", c'est à dire repris entièrement sous Gimp.

Je ne maitrise pas encore tout à fait l'engin, surtout au niveau de la définition des couleurs. Mais il faut bien se lancer...

Voici donc Jupiter d'abord

La turbu était faible et l'image vraiment belle, malheureusement, il n'y avait pas énormément de détails à ce moment. Callisto était cependant bien visible sous forme d'une petite bille légèrement orangée.


Mars ensuite, juste pour le fun car à cette heure, elle était à moins de 20° au dessus de l'horizon et juste au dessus d'un toit, la turbulence était donc beaucoup plus marquée.

Le pole nord était cependant bien visible, cerné d'une bande plus sombre, et au sud, une zone plus claire était aussi bien visible avec une sorte "d'épine" montant légèrement.
Sur le limbe, il m'a bien semblé voir aussi une étendue nuageuse plus blanche.

J'attends avec impatience qu'elle soit plus haute sur l'horizon, avec le Strock, ça devrait bien donner !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le coté frontières bien dessinées et ce qui traduit ce que tu as vu stricto sensu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cricri, préférence pour mars bien que je préfère le dessin dit traditionnel au eDessin. Je pense qu'il faut une grande maitrise de l'outil pour arriver à un résultat similaire voir supérieur au rendu crayon, du moins en planétaire...pour les nébuleuses ça me semble différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

tu as raison, je trouve aussi qu'une maitrise parfaite de l'outil est nécessaire pour sortir un e-dessin, même pour des nébuleuses : mes premiers essais n'étaient pas concluant :-(

Par contre pour reprendre les étoiles, c'est nickel ainsi que pour les amas globulaires.

Mais je préfère encore le "vrai" dessin.

Voici les "originaux"

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant