Thierry DEMANGE

Conjonction lune-Vénus-Jupiter ce matin entre 2 nuages

Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'aller au boulot ce matin vers 6h30, joli rapprochement entre la lune, Vénus et Jupiter. 1/4h avant c'était bouché, 1/4h après c'était à nouveau bouché ! dur dur l'astro dans l'Est...
Pose de 10s à 100 Iso, EOS 10D + zoom 17-40mm sur trépied

Voilà,@+
Bonne journée

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cochon tu as bien eu du bol ! Moi j'ai eu de vagues lumieres lunaires qui irisaient les nuages et basta.

Bien jolie la photo : l'avant plan est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, jolie ambiance que voilà,
elle sent bien l'automne cette image là, très belle ambiance.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo Thierry ! Tu as bien exploité les 11 secondes d'éclaircie de ce matin !
Quand tu as appelé, j'étais complètement dans les vapes ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je t'ai dit que je ne venais pas ! En fait, j'étais endormi et j'ai dû te répondre en mode 100% automatique !
Toujours est-il qu'au réveil, ce matin, j'étais persuadé que la séance photo avait été annulée; j'ai donc été surpris par ton message de 11h !!!
Voilà, tout ça pour dire que quand je dors, je raconte des conneries ! Et j'en suis même pas conscient !
Vivement la prochaine fois !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance, ici ciel désépérément bouché depuis hier matin. Belle photo et super premier plan. Bravo.

jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les cinq

C'est clair que j'ai eu du bol sur ce coup là, mais la chance ça se provoque ...Réveil à 5h exprès siou plait
Thomas : ben oui moi aussi je pensais que c'était foutu vu le ciel à 5h10 quand tu as appelé. Et puis quand je t'ai rappelé à 5h30 c'était tout dégagé mais comme j'ai senti que tu voulais redormir, j'ai pas insisté ; étant réveillé je suis allé acheter le pain (he oui ça ouvre tôt chez nous ). Comme à 6h c'était toujours bon je suis parti juste derrière chez moi près du Rhin, 5 minutes chrono en bagnole, le temps de poser le trépied, de faire une pose à 6s, une à 10s et une à 15s et plouf...tout bouché par des nuages bas ! Il était temps !
Fais ch..r ! demain la conjonction sera encore plus belle et y a des chances d'aurores et ici ça va être tout bouché !! y a des jours, ce temps de m.. j'en ai marre.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh?? je m'intéroge ... ne serait-ce pas Spica visible en bas de l'image entre quelques branches d'arbres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois belle composition, merci de nous en faire profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Thierry tu as réussi à voir des étoiles! Miracle ;O)!!
Quel temps pourri en alsace depuis des semaines c'est la catastrophe!
Ouuuuh je sens qu'on va se rattraper mouaarf !!

Sinon belle image au fait lol ;O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Pierre
Ouais Halfie j'ai vu des étoiles 3 secondes et demie : ahhhhhhhhh ça fait du bien...snif c'est déjà fini en fin de semaine peut-être, on va y croire
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant