pierreh

Sol depuis Titan, pardon, d'Alsace...

Messages recommandés

Bonjour,
Voici un petit soleil très faible qui se couche sur un océan d'hydrocarbures de Titan...

En fait non, c'est juste un couché de soleil dans les Vosges
Perché sur la cheminée volcanique du Vogelstein (Vallée de la Doller-68), le 11/12/2004. EFS 18-55 sur 18 mm à F8, filtre orange en post-traitement.
Voilà plus de 15 jours que la plaine d'Alsace est dans le brouillard, c'est pas encore Titan mais on s'en rapproche.

Bon ciel à tous,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Fantastique et envoutante ton image on se croit vraiment sur une autre planète. BRAVO.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est presque de l'astro, j'ai fait attention de poster une photo ou le soleil était encore présent (si si, il est là tout petit).
Merci pour les compliments,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! on a l'impression que les masses nuageuses sont en ébullition ! BLOUB BLOUB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Vincent, c'est tellement mieux au dessus en ce moment...
Je vois que tu es un astro-grimpeur, le Vogelstein te plairait c'est aérien au possible.

J'ai mis une version grand format ici: http://www.call-horse.com/ortolo/astrophoto/CRW_7936.jpg

J'avais fait la retouche initiale sur la version 800 pixels, je ne suis pas tombé exactement sur le même rendu avec la version pleine résolution, sans doute à cause d'une différence de rayon pour le débouchage des ombres.

@+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est beau.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

******GG Against The Machine******
------------------


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant