cedric

Saturne et petit Mak...

Messages recommandés

Bonjour,

mon revendeur prefere m'a preter un petit mak 127 a tester. Vou savez, celui de la marque Y qui est le meme que celui de la marque X.
Donc voila le premier test ce soir sur mon balcon en plein gregre... y'a du vent et entre les immeubles ca turbule pas mal "mé bon..." comme dirait un de nos astrosurfers prefere...

Une centaine d'image empilees et un tres leger coup d'ondelettes...

En visuel c'est aussi contraste, l'est vraiment epatant ce petit mak...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! Joli !
M'intéresse le p'tit mak, entre 2 averses et éclaircies, c'est vite sortit, vite rentré.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle cette image au petit mak !!

Les couleurs sont a revoir sous iris, mais l'essentiel c'est qu'on voit bien cassini et les détails sur le globe de tuturne.


Pour améliorer tout ca, prends plus d'image pour augmenter le rapport signal/bruit. Ca te permettra aussi de faire un traitement plus poussé.

Essayes le mode RAW ou non RAW optimized et n'hésites pas à prendre des videos de 300s.

Sinon pour la suite c'es la trubu qui fera le reste.

Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 12-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Quentin,

c'est juste une prise de vue en deux minutes avec un traitement de deux minute... première prise en main du petit bidule... c'est ça qui m'étonne le plus, ça marche au premier coup même avec de mauvaises conditions...

Je ne suis pas fan des traitement de 3 heures sur 6000 images, trop long, trop ch...t, du coup j'ai gardé 100 images sur une série de 500.

la vebcam est en mode non raw optimisé avec la balance des blancs par défaut, alors pour les couleurs c'est pas ça...
et comme j'ai été livré à la naissance sans les couleurs (pour moi les chats sont gris même le jour), si tu veux jouer de la balance des blancs sur l'image, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est joli mimi, mé bon les couleurs c'est comme l'égout, hein ! pi si elle a un peu le rouge aux joues ta tuturne, c'est pasque tu l'as émue vec ton tit mak, et aussi parce qu'elle a bien du voir qu'il se préparait quekchose de pas banal dans la maisonnée

Ben oui, c'est du tout bon, tu as barlowisé à combien ? 3 au moins, non ? pour 100 images compositées, ça devait quand même pas turbuler des masses, t'es trop modeste là ! car si ça turbule, la mère saturne, faut se lever de bonne heure pour qu'elle ne houlahopise pas des anneaux, ce qui donne un flou artistique qui ne loupe pas !!! donc à continuer ti gars ! et bonjour à tes chouettes ! amitiés, epsi

PS, je t'ai envoyé une version relookée, un petit coup de gant de toilette manière de virer le fond de teint !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 12-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version mieux balancee d'Epsi :

merci Epsi...

PS : et une version vert-jaune-rouge genre saga africa c'est possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est retravaillée au fusain,...bon ok, j'ai compris,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super
vive le 5 pouce
c'est un mak skivachier ?
------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
------------------

Site Web AVEX
CV en ligne

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 13-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregre, c'est Grenoble ? Si oui, c'est qui qui prete du matos ? :p C'est bon a savoir, mouarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant