seb le p'tit belge

pleiade-fsq106-LRGB

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un peu trop abscent ces temps-ci, le temps me manque. Mais le disque dur du pc commence à grossir, alors j'ai commencé une phase de nettoyage en commençant par quelques traitements rapides.

Voici une image de M45, réalisée en périphérie de bruxelles, toujours à proximité de ce satané ring éclairé.

Une verson plus grande (1400*1024 - 300 ko) est disponible à la page : http://www.astropixel.org/images/m45_2005-01-15_1400.jpg

Pour la petite histoire, il s'agit d'un compositage, avec un luminance ayant un temps de pose résultant de 1 Hr, et 5 poses de 3 minutes par couche couleur, au travers des filtres astrodon.

Je crois que l'image gagnerait avec l'utilisation de gradian, mais j'ai pas trop le temp, et surtout, je sais pas comment faire.

La st2000 est moins sensible dans le rouge, mais sur ce type d'objet, elle a un avantage par rapport à la st10. En cause le capteur antiblooming. Quoique encore, il faut nuancer et relativiser
J'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner avec une stl11000, mais là, je passe à l'équipe.

Bonne nuit

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Frédogoto si ce que tu disais pouvait être vrais
mais la réalité est tout autre, si tu voyais tous les tests ratés que j'ai, ou que je n'ai plus

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe seb mais c'est parsqu'il y a des raté que ce que tu post sur le forum est magnifique
ce serai trop facile sinon ))
m'enfin un fsq ca aide a faire de belle chose.
j'aimerai bcp avoir les meme object photographie de la meme façon entre une fsq et un "simple" fs... pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est vrais que la fsq est un superbe instrument dédié à l'imagerie. Je n'ai jamais eu un tel piqué sur tout le champs avec mes autres instruments.

Par contre, visuellement cela reste un 10cm, avec tout ce que cela entraine. Mais en ce qui me concerne, je m'en moque puisque je fais quasi toujours de l'imagerie

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,
Bravo pour ton image, c'est une cible pas facile à traiter...
Juste une petite chose, il y a une nebulosité rougeatre que tu devrais pouvoir faire ressortir.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Pour le moment je fais du tout automatique pour le traitement couleur.
Faudra vraiment que je passe une fois te dire bonjour

Tu peux m'en dire plus sur cette nébulosité (endroit où elle se trouve et comment m'y prendre)?

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant