Soulier jf

ASTRO-PEINTURE "ancienne" Episode 3

Messages recommandés

Et bien voilà...la suite des aventures de notre observatrice-peintre !


Bon ciel à tous les brocanteurs des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il doit y avoir comme une ch'tite erreur car ça ressemble 100% à l'épisode 2...

Trop fort JF !!! A peine "posté" mon p'tit message et hop ! Les deux images sont changées !!!

Petit farceur, va !

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 25-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les épisodes précédents, voici la reconstitution de la scène par Cartes du Ciel, le 14/10/1908 à 4h de Bièvres (pris parmi d'autres communes de "La vallée de la Bièvre" :

On peut noter que la conjonction était bien plus proche que deux jours auparavant (cf. épisode 2) et que la position relative des planètes s'étaient inversée. Comme l'indique "notre" observatrice, le brouillard devait encore être bien éclairée par la lune gibbeuse (19j).

Pour ma part, je note que notre "Olga Deo" (sans doute un pseudonyme, introuvable sur le Net) est soit un observatrice acharchée (le 12/10/1908 à 3h, le 14 à 4h...), soit une noctambule levant le nez avant de rentrer se coucher très tard (ou tôt, c'est selon le point de vue).

Le numéro sur le carton m'intrigue : si c'est un no de dessin, on a vraiment sauvé très peu de ses oeuvres avec les 4 récupérées par JF Soulier. On en aurait vraiment jeté des centaines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le N° ça fait plutôt lot dans une vente publique que N° de série pour les peintures.
Mais il y a peut être des astrosurfeurs plus habitués que moi aux salles des ventes?
En tout cas toujours aussi intéressant.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préparait-elle un livre illustré ?
La remarque en haut des notes ressemble à une instruction pour un imprimeur. Si oui, il faudrait éplucher les catalogues de bibliothèques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant