zeubeu

Photos avec un D100 ?

Messages recommandés

Salut,
en cherchant dans ce forum, j'ai vu quelques photos prises au Nikon D100. Est-ce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de ce boitier sur ce forum ? Je voudrais vos avis sur la qualité des RAW générés par ce boitier.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute cette petite galerie a été réalisée avec un D100 :
http://www.astronomike.net/fr_annuaire_motcle_brunier_1.html

J'en suis très content, malgré sa mauvaise réputation, mais il est vrai que je n'ai pas testé autre chose. Le capteur, a 1600 ISO, par température de l'ordre de 0° et à condition d'additionner 10-20-30 images, me permet des agrandissement de 40 cm, sans que le bruit ne soit vraiment sensible...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
j'ai déjà vues vos photos qui sont très belles...
J'en ai pas vu beaucoup d'autre sur internet, j'aurai aimer voir le résultat d'autres astronomes...
Mais c'est vrai que celles-ci sont assez convaincantes...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'crois que c'est clair, elle sont trop chouettes les photos du Cherge... tiens, un exemple au D100, une seule pose de 3 minutes par Dom...

Voila Djorge, un poil plus grande...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 27-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le D100 n'est pas le mieux de tous loin de la, ca n'empeche pas de faire des images, mais a choisir un D70 c'est bien et un fuji S2 pro qui est en monture nikon c'est largement mieux.

Notons que le D70 est moins bien fini mais plus performant sur tous les tableaux photographiquement parlant (rapidité qualité d'image etc, ...). Il a l'avantage de couter moins cher et donc d'etre la solution la plus economique pour les nikonistes.

Quant aux canons 10d et 300D, ils ont une sensibilité comparable mais infiniment moins de signal thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le D70 fait de meilleurs jpg que le D100 mais si on compare les RAW ils ne sont pas meilleurs que sur le D100.
Et comme les photographes exigents ne font que des RAW...
Pour la photo traditionnelle le D70 n'est pas meilleur, pas de poignée, moiré plus fréquent, finition , il est plus rapide mais ce n'est pas forcément important, il a la mesure matricielle couleur du F5, et alors ? le D100 expose correctement aussi...
De plus le D70 ne fait pas de vrai RAW ( a part de faire la manip de l'éteindre avec la fin de la pose).
Personnellement le D70 ne m'attire pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant