Nicolas Outters

ic1848 en HaRGB avec la TEC140

Messages recommandés

Bonjour,

Pour infos : mon pseudo est OUTTERS et mon prénom est Nicolas, ce qui est plus simple.

Il s'agit d'une image réalisée le 13 janvier dernier avec la TEC140 et la ST10xme, filtres Astrodon HaRGB.
Ha : 13 poses de 20'
RGB : 6 x 200" pour chaque filtre

vous pouvez avoir plus d'infos sur la page web : http://astrosurf.com/nico.outters/astro/ic1848Hargb-tec140.htm

l'image en format 50% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Nicolas, ils ne sont franchement pas bavards sur ce forum.

Pourtant l'image sort de l'ordinaire et est magnifique

En fait ils sont probablement tous bouchés bées, scotchés, et çà les empêche de réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ne t'énerve pas pierre j'était justement scotché devant l'image
beau travail et bravo superbe image.
a+
david

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 12-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres belle image!!!! Bravo!!!

Si je peut me permetre un tout petit truc... regarde les étoiles elles ont dans l'ensemble un reflet bleu vert... meme plustot vert...ce qui indique une legere balance des couleurs à revoir. Bon, c'est rien de mortel et ca devrait etre tres facile a regler surtout avec un objet qui est pour ainsi dire former que de la couleur HAlpha.

Encore bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Félicitations bravo c'est tres bien , il faut le dire , même si ce n'est pas le genre ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive! j'arrive t'enerve pas totor, ouah jolie jolie ca change d'orion, ou de saturne ! bravo ,encore d'autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette image Nicolas !
Au fait j'ai terminé ma boite à flat, ça marche bien mieux maintenant!!!
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires,

Laurent 51 : en fait ma mise au point est encore à perfectionner, la couche verte et bleue est légèrement défocalisée par rapport à la rouge et Ha. J'attend d'ici peu un Robofocus qui avec Focusmax me permettra de faire le focus entre les poses et les changements de filtres.
Astrokilling : il a fait chaud pour le construire cet observatoire, alors maintenant je profite bien d'avoir chaud dans mon bureau !
Eric: Haaaaaaaaaa !!! le vignetage est vraiment la plaie pour les réglages de niveaux ! quant à moi je suis en train de les faire (les flats) avec ccdautopilot2 et ça a l'air de marcher plutôt pas mal, l'avantage : plus de boite à flat !

Nicolas Outters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant