PascalD

Première M42 ...

Messages recommandés

... regardable, depuis que j' ai commençé l' astro. J' ai bien fait une tentative début 2004, mais le résultat était à vomir,.
c' est pas la cible photo la plus difficile, et le fond de ciel du jardin était loin du noir (éclairages publics, plus spots lumineux du théatre local qui balayait le ciel à intervalle réguliers, heureusement c' était temporaire)

Image prise dans la nuit du 4 au 5 février, 300D , 8 poses à 200 ISO de 40 secondes, registration sous Iris, ddp, et niveaux sous photoshop.
Newton fréhel 150/750 sur G11 stepper, pas de guidage.

J' ai fait des essais de pretraitement avec flat, mais ça ne va pas (le flat introduit du bruit). Critiques (elles risquent d' être nombreuses) bienvenues ...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 13-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une très belle image ! Ce n'est certainement pas ton premier coup d'essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que c'est du bon boulot
Moi, je m'interroge sur "le manque" de certaines parties d'aigrettes. Phénomene de Coma ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet : j' ai jamais dit que c' était mon premier essai
JJD : Un peu de coma (newton ouvert à 5 , sur ce champ ça commence à se voir), et surement un poil de décollimation (matériel "léger" : il se collimate vite, mais se décollimate encore plus vite. Mais là c' est limité, parce que j' avais vérifié avant les poses, tube orienté vers la cible)

Je ne pige pas pourquoi le fait de déflatter introduit du bruit. Quelqu' un a une idée ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant