LANTHA

saturne au C8 et barlow *2

Messages recommandés

Ces images ont été faites par mon ami Jean-Claude avec son C8, une toucam en mode RAW, et des films de 4 minutes (1200 images), traitées sous registax3.

En espérant que ça vous plaise. La prochaine fois il veut essayer 8 minutes de film

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les débuts de JC en mode RAW et donc on commence soft (mais il a une barlow televue 3X qui attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Est-ce fait a partir d'une caméra N&B ou Couleur. Il y a comme un cadrillage qui reste visible. C'est en général le cas sur des brut en Raw couleur. Mais après traitement ça ne devrait plus être visible.
Sur une camera N&B il ne devrait y avoir aucun quadrillage.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une couleur en mode RAW. On a fait vite pour les traiter et on a pas fait plus attention que ça au quadrillage apparent (et en plus on était sur un PC portable et pas tout à fait en face) mais elles vont être retraitées plus sérieusement d'ici peu.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est identique avec une Webcam mais lors de mon premier traitement d'images couleurs RAW issues d'un APN, j'avais un résultat de ce genre, juste parce que j'avais oublié une commande dans la procédure de traitement : la conversion des images en matrice grise (CFA 16 bits) en images couleurs (CFA 48 bits). Sinon on a une image N&B où apparaît la fameuse "matrice de bayer"...

Sous Iris, c'est la commande "Conversion d'une séquence CFA" du menu "Photo numérique".

Et une petite recherche rapide sur le web me montre que ce doit être du même genre avec une webcam en mode RAW. Par exemple : http://www.astrosurf.com/polo/photsho/TraitRaw/traitRaw.htm

A refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant