Eric Mouquet

M82 au RC16"

Messages recommandés

superbe eric.
rien a dire. si là on ne voit pas les jets de matiere...
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a encore frappé!!!
Bon, je fait qu'un seul message mais que se soit la rosette avec un type de matériel ou M82 avec le RC, c'est parfait!!!

Une petite question tout de meme... le "flou" autour des étoiles, je supose que c'est un effet artistique que tu rajoutes au traitement...?

Bonne astro!! Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces messages.
Pour la turbu, c'est vrai qu'elle etait faible cette nuit là. J'ai la possibilité de "voir" la turbu en temps réel en regardant comment l'AO7 travaille, et pendant de longs moments les corrections etaient minimes. Ca n'arrive pas souvent, mais à voir les images des uns et des autres pendant cette période le phénomène etait assez général.
Le petit halo autour des etoiles ne me deplait pas, il permet de coloriser un peu plus les etoiles qui serait plus blanches si je voulait le réduire. C'est plus un choix esthetique, un petit coup de masque flou suffirait à rendre les etoiles plus ponctuelles mais j'aime assez cet effet.
Nicolas, tu fais sans doute référence à l'image d'Adam Block, c'est vrai qu'il a rajouté 8h00 de Halpha et le résultat est spectaculaire...Bon allez je vais tenter 8h15.... )
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant