stéphane

3 sujets de la lune au C8 et barlow x3

Messages recommandés

bonjour à tous,

lundi soir, après saturne, j'ai moi aussi pointé la lune; mais les conditions semblaient moins bonnes sur blois que sur chartre ou la région parisienne.....mais bon, c'était pas non plus catastrophique donc j'ai quand même tenté pour la première fois la barlow x3 entre les passages nuageux!
C8 + flip miror + barlow x3 + filtre rouge baader + VP-NB mode RAW
== Capture ==
Temps de pose : 1/25s
Nombre d'images : 5 img/s
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 46%
Gain : 14%

traitement iris 4 et paint shop pro 8
le tout est réduit à 72% pour augmenter le piqué !

Gassendi :

Philolaus :

La vallée de Schroter :

Voilà, plus qu'à attendre d'excellentes conditions pour refaire la même chose.....mais sans réduction drastique cette fois ci !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la dernière!
On y voit bien l'ombre des versants de la valée.
Bonne continuation!

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Avec ces images, tu as mieux exploité ton C 8 que mon 400 l'a été. Schröteri par exemple n'est pas (toute proportion gardée) moin bon que le mien.
Gassendi était déjà loin, pour mieux l'avoir dans ces conditions, il faudrait avoir un très gros diamètre.
Tu as enregistré avec 5 images/seconde. As-tu remarqué une différence de qualité par rapport à 10 images?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon - ???

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 27-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Gassendi est superbement détaillée. Si tu as d'autres photos nous sommes preneurs.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour les commentaires !

serge> nan, j'en ai pas d'autres : les nuages ont eu raison de moi !

rolf> toute proportion gardée, quand je prends la tienne, que je la réduit à 72% et que je rajoute quelques masques flous, j'arrive à ça :

je crois pas que seul le diamètre fait autant de différence; par contre ça montre que tu sais te servir formidablement bien de ton matétiel....et que tes conditions de turbu étaient bonnes!

Entre le 5img/s et le 10img/s, je sais plus si j'avais essayé sur la lune (surement... ), par contre j'ai fait l'essai ya un mois sur saturne et celle à 5img/s avait légèrement un meilleur piqué !
De toute façon, la compression existant à partir de 10img/s, je ne vois rien qui justifierait de passer au delà de 5img/s !
Sauf pour jupiter où on est vraiment limité dans la durée d'acquisition (mais bon, mon seul essai actuel de la saison sur jupiter était à 5img/s, et n'était pas trop mal quand même : http://astrosurf.com/c8/images/maj120205/080205/jup_090205_3h15ut_C8_bx3_NB_r85_SP.jpg )

amicalement,
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Stephane : je sais que c'est pas trop dans le sujet, mais petite question : avec un flip miror, quand on fait la mise au point à l'oculaire, c'est bon aussi pour l'apn/CCD ou il faut d'abord les "calibrer"? L'url d'un site qui parle du fonctionnement ?? un ancien post ? ou une réponse directe merci et pardon d'avoir déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrotchoub>
a mon avis, la réponse est non. même "calibré", je pense qu'il y aura une différence de MAP entre l'oculaire et le capteur.
La mise au point se fait (à mon avis) directement sur la webcam (pour ma part) et sur l'écran LCD pour les APNs.
J'utilise le flip miror que pour mettre l'objet sur le capteur (car un ccd de webcam, c'est pas bien gros ) ).

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

j'aimerai t'envoyer un é-mail, mais l'adresse n'est pas indiquée ici.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh mais j'avais pas vu ca moi !!


belle série d'images Steph ! fidèle à toi même !

tes images lunaires sont très belles ! j'en profite pour te dire de jeter un coup d'oeil dans le ciel et espace de mars à la page 92 en bas à gauche


bravo steph ! continue à nous en faire des comme ca !
amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 28-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quentin

"belle série d'images Steph ! fidèle à toi même !"

merci Je reprécise qu'on peut faire bien mieux avec le même montage (comme chez Etienne par exemple : http://astrosurf.com/astrobond/eblx90.htm avec un capteur normal en plus ), donc ça rien d'extraordinaire non plus!

"j'en profite pour te dire de jeter un coup d'oeil dans le ciel et espace de mars à la page 92 en bas à gauche"

je sais, j'ai vu

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant