floastro

Objets non identifiés dans mon Trio du Lion

Messages recommandés


Salut à tous,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les 2 objets présent dans mon image du Trio du Lion que j'ai commencé hier soir.

D'après vous c'est quoi ????

Voici ma page avec les images et les infos : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/OBJET.html


A+++++++++++++++++

Flo

--------------
Florent Poiget's High Quality Digital Photography
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

Deep Sky CCD Photography : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

Losmandy HGM TITAN / Gemini Goto mount
Meade 12" UHTC SCT OTA
William Optics FLT-110 Triplet SD APO OTA
William Optics Megrez 80 Triplet Fluorite APO OTA
SBIG ST-10XME/CFW-8A/AO-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel logiciel de cartographie d'apprendra que c'est des asteroides ultra connus -> (185) Eunike proche de N3628 et de mag 11.9, (1517) Beograd a cote de M65 de mag 14.9

tu devrais aussi a voir 2001 FY128 de mag 17.9 pas tres loin de M65 aussi
----------------------------
matos a vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 13-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des objets qui se deplacent dans une constellation du zodiaque...
Allez, je me lance. Je supose que ce peut etre probablement des asteroides à mon avis mais ceci est à prendre au conditionnel.
Pour être sûr, il faudrait regarder leurs courses sur le fond du ciel et si c'est à peu pres parallele à l'ecliptique alors ma supposition deviendrait une tres bonne hypothese.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je me posais la même question avec Alnilam sur des images qu'on a fait jeudi dernier...

En ce qui nous concerne, l'objet en question était vers M66 et il doit s'agir d'apres skywalker de "2001 FY128" qui s'est pas mal promené en 3 jours!!

Nous voila donc renseignés...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les cocos faut que je vous enguele c'est vraiment pas bien de faire des images et de ne rien savoir sur ce qu'elle peut contenir !
la moindre des choses c'est de savoir ou sont les cometes, les SN et asteroides, on sais jamais un jour....

sinon jeudi a cote de M66 c'etait toujours (1517) Beograd, 2001 FY128 c'est a la magnitude 17.9...
----------------------------
matos a vendre:
http://www.astrosurf.com/demeautis/vente/vente.htm

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 14-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de sérieux doutes sur la coïncidence entre les objets indiqués et celui que nous avons photographié (pmoine et moi) jeudi soir car une recherche sur MPChecker m'avait permis aussi de trouver ces deux candidats (+ 2003 SJ249, de magnitude 19.9 !).

Pour Beograd, la magnitude donnée à 14.9 pouvait coller par rapport à celle d'une étoile voisine de magnitude 13.6 mais l'autre objet paraît trop faible pour correspondre.

Le problème, c'est que dans les deux cas, la direction de déplacement (en gros 3 fois plus en RA qu'en DEC) ne convient pas puisque sur nos photos prises à environ 1h d'écart, l'objet s'est beaucoup plus déplacé en DEC qu'en RA.

Je crois qu'il faudrait approfondir la recherche...

Ooouuupppsss !!!

En ayant repris mes vérifications, je vois que je m'étais juste trompé sur les deux axes RA/DEC et que la position de Beograd donné par MP Checker vers minuit tombe pile entre les positions photographiées par Philippe (vers 23h20) et moi (vers 1h).... C'était donc bien Beograd !!!

Et la prolongation de sa trajectoire passe bien vers le petit trait ci-dessus (floastro : ton image est inversée droite/gauche, c'est à dire N/S, ce qui ne facilite pas les comparaisons)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 14-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant