Serge

Balade lunaire du 19 mars

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Quelques images de ce soir faite au LX200 de 8" avec ToUcam Pro:

Archimede
Clavius
Erathostenes
Maginus
Pitatus

Turbu moyenne à assez faible, images compositées sous Registax et traitée avec masque flou sous Iris puis réduites à 90%

Soyez indulgent pour le cadrage car ayant oublié de recharger ma batterie, le suivi du LX a été plus qu'aléatoire.

[Ce message a été modifié par Serge (Édité le 20-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ça fait plaisir de voir ces images; nous avons en effet travaillé les mêmes sujets au même moment. Ici du côté de Chartres les turbulences étaient assez fortes, de telle sorte qu'il faut mieux choisir les images manuellement pour récupérer 200 sur 1600.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux et je vais suivre ton conseil Rolf en essayant de faire une sélection manuelle de quelques prises afin de sauver Copernic.

Oui Christian j'ai cru moi aussi que c'était mort et puis j'ai eu une petite accalmie, du coup j'en ai profité pour shooté à tout va.

Remarquez je sais ce que c'est maintenant de faire de la webcam sans suivi (ça m'apprendra à ne toujours pas avoir acheté un adaptateur secteur pour le mode jardin).

Amicalement

Serge

[Ce message a été modifié par Serge (Édité le 20-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, la saison est repartie !
Tu as le chic pour toujours faire des images très fines Serge !
C'est vrai que la sélection manuelle approte un gain non négligeable, mais c'est vraimet beaucoup de boulot !

tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Serge, ça le fait bien vu les conditions !
Toujours à la recherche du challenge, à ce que je vois (quand c' est pas la photo sur table équatoriale, c' est la webcam sans suivi )

Vivement la suite.

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, hier soir aussi il y avait du potentiel. Je vais traiter tout ça.

A+

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces images, de jolis gros plans! C'est carrement interessant toute cette focale... ca permet de vraiment cadrer le sujet. Pas trop dur au niveau de la mise au point?

Je me suis aussi offert une promenade samedi soir, j'ai mis les images dans un poste separe.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
images tres fines , c'est dommage qu'il n'y ai pas assez de frames compositees !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que j'étais limité par le nombre de frames exploitables.
Non pas de problème pour la map car elle est électrique et pilotée par la raquette du LX (le pied)

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont nulles tes photos Serge. Comme d'habitude.

Je pense vraiment que tu devrais changer d'orientations. La webcam Lunaire, c'est pas ton truc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant