astroblac

la 106 en Picastro

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà ma 106, réalisé avec ma nouvelle interface de pilotage Picastro(goto et suivi)Merci Arnaud
C8 monture GPDX Picastro, f1060mm CCD MX716 L58x1' RVB 15x1'
Le 1/4/05 Moselle site urbain(Sarrebruch à 4km)
Traitement sous Astroart et PTS

@+
Charles

[Ce message a été modifié par astroblac (Édité le 09-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Charles,
ca à l'air de bien marcher ce picastro.
Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires
Le LRVB m'a donné pas mal de fil à tordre, ça pas été facile de faire ressortir les faibles extensions de la galaxie sans faire trop monter le bruit de fond.

lpcustom, oui le goto Picastro était sympa, la galaxie plein centre du capteur
Des petites rafales de vent par contre on limité le nombres d'images expoitables

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une petite retouche de couleur s'imposait
Merci Marc
On a pas chance dans le NE, maintenant que la Lune devient sympa, on est à nouveau dans la grisaille
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Charles,

Bravo pur cette belle image en couleur !!
J'espère faire des images à la webcame également en rvb avec mon nouveau montage pour les filtres
a suivre
Salut
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle image.

Ca a l'air de bien mrcher le picastro

Jle ferai bien mais je suis nul en electronique.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin,
Pour le Picastro, c'est à la portée de tous
La preuve
Charles

[Ce message a été modifié par astroblac (Édité le 15-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin > PIC-ASTRO est accessible à tout le monde! C'estl'objectif que nous nous sommes fixés! Le but est que ce soit compatible avec un maximum de montures, à un prix abordable, et fauisable par n'importe qui à condition d'avoir un peu de matériel de base (un fer à souder - le moins cher suffit largement - un peu d'étain, et un cutter).

Charles > je te félicite encore une fois bien que je l'ai déjà fait sur le forum Astrocoolpix Superbe image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh voilà qui est interressant. J'ai une Sp-Dx je pourrais peut être en bidouiller un alors. Ca permet de faire de l'autoguidage ?

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 16-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle galaxie !

Ce que je retiens, surtout, c'est le couple C8+GPDX (merci de penser - tu es un des rares à la faire - à préciser quelle est la monture !)

Je trouve que les plus belles images du ciel profond utilisant du matériel au budget "bien amateur" (heu... ce que je veux dire, c'est que, bien sûr, Gendler et ses descendants font mieux, mais avec des Ritchey-Chretien et des ST10, bref c'est une autre catégorie, inaccessible pour la plupart d'entre nous) sont celles réalisées avec ce couple, et une bonne petite caméra CCD.

Une autre ! Une autre ! Une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, as-tu des moteurs MT1 sur ta spdx, comme sur la gpdx?
Le picastro s'adapte à ttes les montures avec moteurs pap, il fait le suivi, le goto(avec PC), pour les évolutions futures PEC, Autoguidage... c'est prévu..., le mieux c'est de poser la question sur le forum picastro: http://astrocoolpix.net/www/index.

Merci Bruno,
Oui c'est motivant et surtout plaisant qu'avec du matériel de gamme moyenne il est possible de faire des images ccd intéressantes même sous un ciel pollué.
J'ai mis une autre image le Hibou réalisée Lundi.
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai les MT1. par contre j'ai été voir le tutoriel et je nage mdr

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin > Il est normal que tu nages au début, surtout si pour un néophyte en électronique... mais je te rassure, si tu as le kit devant toi, ça parait bien plus simple... le principe est tout simple : tu as un circuit imprimé, tes composants et tu suis le schéma pour les positionner. Avant, pendant et après le montage, tu peux poser toutes tes questions sur le forum FAQ sur Astrocoolpix et nous nous ferons un plaisir de te répondre au mieux!
Pour ce qui est de l'autoguidage, c'est prévu en effet, au même titre que la raquette goto (qui est presque prête mais le concepteur de la raquette est actuellement en déplacement). La PEC est déjà plus ou moins possible mais, n'ayant pas expérimenté cette possibilité, je ne peux pas t'en dire plus (le mieux, comme l'a dit Charles, c'est de poser la question sur le forum Astrocoolpix).
La version définitive de PIC-ASTRO II devrait être validée d'ici peu.
Sinon, concernant le tutorial, un nouveau site va bientôt voir le jour et nous ferons un effort pour qu'il soit le plus compréhensible possible (grâce, nottament, à la contribution des personnes ayant déjà expérimenté le système, et qui sont, pour certains, des "débutants" en électronique).

A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse Gilles.

Je pense que je vais attendre que la version 2 sorte avant de me lancer dans l'aventure. En tout cas je tiens à dire que c'est un super projet qui permet d'avoir beaucoup pour peu. Et ca c'est très important parceque tout le monde n'as pas les moyens de se payer le SS2000 ou autre.

par contre je pense que je vais acheter quelques livres d'électronique avant de me lancer dedans, histoire d'apprendre en même temps et de comprendre ce que je fais... monter en suivant un schéma je sais le faire, mais en cas de complications, mieux vaut tout comprendre

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr que ça aide de comprendre... mais comme dit, nous répondons au mieux à toutes les questions!
De plus, il faut savoir que nous sommes ouvert à toutes propositions d'améliorations. Ce projet a le gros avantage d'être très ouvert, je pense même que nous n'aurons jamais fini de l'améliorer. Et c'est ça l'avantage de ce genre de projet fait par des amateurs, pour des amateurs (en astro).
Pour l'instant, nous ne prétendons pas encore rivaliser avec les produits que l'on trouve sur le marché mais je pense qu'un jour.......
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant