pmoine

M51 vite fait à la web cam

Messages recommandés

Salut,

Une image faite hier soir "à l'arrache" entre les Cyrrus que ne m'ont pas permis de poser plus d'une heure.
En fait, 118 poses de 30sec avec un mewlon 180, réducteur 3.3 et web cam N/B capteur 1/3.
Traitement Iris avec log et ondelettes puis finitions sous Photoshop. A refaire avec 3h de pose...

Philippe

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 30-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'image est bien nette , et il y a du détail la dedans !

Avec 3 heures , ça va cartonner car tu pourras mieux traiter sans faire ressortir le bruit.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe,

vincent a déjà tout dit !

Avec 3 heures, tu auras surement plus d'extension ce qui limitera le contraste à droite mais elle est déjà excellente comme ça !

Bon, ben moi j'attends que les sirus s'en aillent pour ce soir maintenant.......

a+
stéphane

PS: belle tache solaire aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image ,le diametre ca compte aussi en ciel profond

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Si toutes les photos faites à l'arrache à la va vite pouvaient être de ce niveau ça serait chouette. Elle est très sympa.
Un peu plus de pose aurait ajouté de la dynamique.

La seule critique que je ferais serait de faire un traitement un peu moins violent. Sur mon écran les limites entre la galaxie et le ciel sont très marquées (le ciel apparait très noir). Une transition plus douce serait surement plus sympa.

Bravo

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Quand je dis "à l'arrache", c'est parce que les conditions n'étaient pas top et que je n'avais aucune idée du résultat. De plus, j'aurais aimé poser 3h mais je suis quand même satisfait du résultat pour une pose "courte".

Pour Fred, j'ai souvent du mal avec les fonds de ciel car je n'ai qu'un portable et l'aspect varie beaucoup à l'écran en fonction de la lumière de la pièce.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les problèmes d'écran, je sais ce que tu veux dire. J'ai la même problématique.
Désolé pour le "a l'arrache". Je ne pensait pas que ce serait mal pris.

Amitiés

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, Fred, je ne l'ai pas mal pris, pas de problème, c'est d'ailleur moi qui ai utilisé le terme en premier

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! C'est vraiment une belle image .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe !

Pour de "l'arrache", je crois qu'il y a déjà pas mal de résultat... surtout la ch'tite galaxie à gauche que je n'arrive pas à trouver dans mes cartes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant