YOYOASTRO

Juipiter dans de bonnes conditions ... en Vendée aussi

Messages recommandés

slt, voici 2 images réalisés comme Chris Guillou dans de bonnes conditions de stabilité..... c'est les meilleures conditions que nous ayons eu pour cette saison Jovienne! Quia dis que Jupiter était trop basse côté matos ce n'est pas un 300 mais un Tc Bonnin 250/28 poussé à F36.
Au plaisir de vous lire
Yohan , Planetes-SAF http://cjoint.com/?fCoaM3gITc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!

Il est spécial le ciel de vendée ou quoi!?

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 28-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est décidé : JE DEMENAGE EN VENDEE !!!!

BRAVO !!! magnifiques images

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il a de spécial le ciel de Vendée ? C'est super, tout ça. On en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images,les meilleures de la saison c'est vrai!

J'ai lu un article astro ou l'on disait que 2 sites avaient ete retenu pour la construction d'un obervatoire français un en provence (OHP) et l'autre en vendée!!!!!!
Je me souvient de colonies de vacances en Vendée avec des ciels blancs d'étoiles !
Sacrés veinards !

Amicalement Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Magnifiques images. Le ciel de l'Ouest est parfait en ce moment.

Encore BRAVO.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belles images.
Pour l'observatoire en Vendée, c'est une très vieille histoire. Je crois que dans les années 60 il y a eu un programme de recherche de sites en France, dont la Vendée, dont St Véran, dont pas mal d'autres sites, et ça a donné... le CFH à Hawaii...
Il ne viendrait à personne de mettre un observatoire en France ces temps ci...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous tous pour vos commentaires. Il est vrais qu'il faut bien avouer que la Vendée est plutôt bien placée pour l'imagerie planétaire. En effet la partie Sud Sud Ouest du DPT est sous un régime laminaire, donc idéal pour la stabilité des images.... Mais ça ne fait pas tout, car malgrès tout ona pas tant de nuits stables que ça , en moyenne 2-3 nuits/mois exploitables et 2-3/an très bonnes. Donc pour que ça paye faut être sur le terrain au quotidien et pour s"économiser , faire un peu sa météo afin de "prévoir si la stabilité sera au rv ou pas... Bref patience , ça finit toujours par payer!!
Pour les mauvaises langues, NON la période du planétaire n'est pas finie loin de là !
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais je n'suis pour rien c'est juste que là haut ça s'est calmé un instant
Amitiés astro Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant