tom

Argentique Cassiopée

Messages recommandés

Au milieu des webcams, apn et autres CCD... un petit peu de douceur dans ce monde de brutes
Une petite pose sur Cassiopée scannée et légèrement traitée (niveaux et masque flou)...

plus d'infos sur le site : www.astrosurf.com/bex

[Ce message a été modifié par tom (Édité le 01-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en voyant des images comme ça que l'on se rend compte que notre passion est sans limite.
Rien à dire, MA-GNI-FI-QUE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuhh!!! C'est bôôôôôô! tu as combien de temps de pose là dessus? C'est quoi le matos? et la péloche? Jamais réussi à faire un truc comme ça moi (à vrai dire, j'ai jamais essayé les longs temps de pose en grand champ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Tom, je dois reconnaitre que tu assumes joliment le fait d'etre "has been"
j'attends avec impatience le reste des diapos, ainsi que l'argentique au foyer du 130/720... et et et tes debuts en numerique.
Tu me donnes envie de m'y remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Thomas !

Pour répondre à Fix ,
-Localisation : Alpes de Haute-Provence.
-Date : Septembre 2004
-Temps d'exposition : 10 minutes
-Technique : photo en parallèle
-Objectif : 55 mm F/D=2,8
-Film : Kodak elitechrome 200
-Filtre : Anti-Newton pendant 3 minutes
-Guidage : amplificateur réticulé vixen + oculaire 8 mm
-Conditions : turbu + transparence +++ vent -
-Traitement image : niveaux sous Photoshop

En passant Thomas , je crois que c'est dû à ton compteur sur ton site mais bor"/$ de !"/$% que je haïs les pubs moi je te conseillerais celui-ci à la place http://www.nedstatbasic.net/ aucun pop-up et il est pratique

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi y'en a encore qui savent faire de belles choses...

L'histoire du filtre anti newton m'intéresse : on en trouve ou, j'ai regardé une page sur ton site mais je ne comprend pas trop comment il est monté sur les objectifs...

La pub est un peu excessive, ça fait ramer l'ordi

merci. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très très belle image. Malgé l'invasion des APN et webcam, rien ne remplacera la douceur et la qualité de l'imagerie argentique. Pratiquant les 2 et surtout en utilisant de gros téléobjectifs (400 et 600 mm) un bon argentique tient le coup et n'est pas près de se faire devancer par le numérique. Tout dépend de ce qu'on fait: planétaire ou ciel profond.

Vraiment, cela fait du bien de voir de tels clichés.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

Comme quoi le site joue beaucoup : j'ai fait la meme l'an passe avec la meme pellicule et 10 minutes de pose aussi. C'etait au CdF et j'ai a peine la moitie du signal de cette image. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on avoir la version san masque flou pour voir s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous tous... et vive l'argentique

Je suis désolé pour les pubs, je vais enlever le compteur pour être tranquille... A vrai dire, les pubs sont apparues du jour au lendemain sans que j'en sois averti...

Pour LANTHA, si tu veux la version sans masque flou, envoies moi ton adresse e-mail, je te l'enverrai directement... tu veux voir quoi au juste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super photo tom! c 'est tres fournie pour 10 min de pose! meme si le ciel des alpes de haute provence est limpide et pur! bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant