Mala

M13 et le trio du Dragon (CN-212 + Paracorr + EOS 20D)

Messages recommandés

Aller on commence par un grand classic avec M13...

Compositage de 98 poses de 30s à 1600 iso.

Un recentrage à 100% sur le coeur de l'amas...

Ca manquait encore un peu de transparence mais on va pas se plaindre tout de même.

Ses deux compagnons, NGC 6207 (zoom à 200%)...

...et IC4617 (zoom à 300%)...

Et m.... à la météo qui prévoyait des nuages sur la Bretagne.
Le ciel était dégagé toute la nuit!!!

Et sinon, comme lundi il faisait beau aussi, voici un petit trio bien sympa dans la Dragon...

Compositage de 112 images de 30s à 3200 iso. C'est dommage, c'était un peu trop laiteux. Cela mériterait de la refaire avec un meilleur ciel.

Avec pour finir, un petit recadrage à 100%...

A Suivre...

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 02-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache, la 1ere est splendide. Si tu as une version full je suis preneur pour me faire un petit fond d'écran....

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la 1ère arrache la rétine !!!

mais la 2ème est trop mimi...ce petit trio est très photogénique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw, c'est super beau. Quelle finesse dans ces images on reconnait bien là la qualité d'un CN212.
Encore bravo
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie vue de l'amas globulaire. Ce qui m'interpelle le plus c'est 1600 asa. J'aurais jamais cru qu'à une telle sensibilitée le bruit est si abscent.

Bien vu et bravo

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

[Ce message a été modifié par seb le p'tit belge (Édité le 02-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bravo pour cet M13 ! Ensuite je suis bluffé par le fait d'obtenir cela au CN 212 ( certes en config newton ) avec des poses de 30 secondes ...Mais avec 1600 Iso ...
J'ai shooté il y a 3 semaines avec 13 poses de 3 minutes à 400 Iso ...et avec une FS128 ouverte à F/d 8 et j'ai moins de pêche ... Je m'en rends compte sur IC machin chose ...
Le facteur carré du rapport F/d du CN 212 en newton , plus les 212 mm , plus les 10 minutes de pose supplémentaires créent la différence ... Et dans ton cas te permettent de travailler à 1600 Iso ce qui en 3 ou 4 minutes de pose n'est pas envisageable ( tout au moins dans l'état actuel de ce que je sais entreprendre au niveau du traitement ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaahhhh!! Impressionnant!!!
Bah quand tu disais qu'ils prévoyaient des nuages et qu'il n'y en a pas eu, je pense que c'est un coup à pas de chance de la part des prévisionnistes Ils pensaient que ce serait comme d'habitude et pour une fois... bah non, il n'a pas fait moche...

Bon, je sors... (je sais, en ce moment, dans le genre chiant, y'a pas pire que moi).

Avant de sortir, je voulais te demander aussi une version full.. ça m'intéresse ça pour le bestof des images du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mala,

De belles images surtout pour M13. Le Trio du Dragon n'est pas ce que l'on appelle une cible facile.

Non pas pour comparer mais j'ai justement fais ce même Trio il y a quelques semaines à 1800mm de focale avec des conditions de turbu pas trop top. Si cela t'intéresses tu peux voir ma version du Trio du Dragon à cette adresse de mon web :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html


A+++++++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extremement fin et doux, j'aime beaucoup l'effet sur M13 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.

Snake, Pulsar67, désolé mais la version full est déjà réservée.

>>tu est ou?
A environ une demi-heure de route au sud de Rennes. Ici, j'ai bien vu une langue de nuages me longer à l'horizon ouest. Je pensais que c'était foutu au début mais en fait les vents étaient de sud-ouest.

Mezzo et Seb, je fais bien pire d'habitude. Je travaille généralement à 3200. Là je suis descendu à 1600 car je saturais le noyau.
Voici un crop d'une brute...

Voir aussi ce post pour d'autres images à 3200 iso et des brutes...
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006037.html

Ou le post de Martin sur M42…
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006176.html

Le CN a de la patate. Du coup, ça passe très bien sur des objets brillants.

Sinon, je cherche un connecteur pour la prise du déclencheur souple du 20D pour me bricoler une télécommande. Si quelqu’un à un bon plan, je suis preneur car il ont rien trouvé de mieux que de changer cette satanée prise par rapport au 300 ou au 10D.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 02-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est la preuve , du diametre , un instrument bien ouvert et des poses courtes permettant d'exploiter des fonction de l'APN et de s'affranchir des problèmes usuels naissant des poses longues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mezzo, c'est vrai que la mise en oeuvre est ainsi beaucoup moins lourde pour un résulat sympa. Bon par contre, faut pas avoir peur de compositer plusieurs giga octets de données (98x48Mo => 4,7Go pour M13. Et c'est sans compter le prétraitement).

HAlfie, j'adore la maquette de ta FS-128. Du beau boulot, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant