Anne Loudèche

NGC7000 :je vais y arriver

Messages recommandés

Bon excusez moi je mettais le lien de la page web et pas de l'image.
On y arrive a force (:-)))))))
je suis occupée a faire des tests d'autoguidage avec une webcam. J'en ai profité pour prendre en photo NGC7000:
poses : 3 poses de 20 min à 200 iso, 1 dark (pas eu le temps d'un autre je m'endormais (:-)))))))
Lieu : Romerée (Sud de la Belgique) le 09-06-2005
matériel : canon 300d + filtre Idas LPS + reducteur Televue 0.8
Lunette : Orion 80ED F:600 D:80
lunette guide : D: 76 F:900 + Webcam N/B
Monture: GPDX

Amicalement
Anne

[Ce message a été modifié par Anne Loudèche (Édité le 11-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben la je suis genée, si le modérateur peuy effacer ces deux derniers messages car j'ai modifie le premier grace a vos conseils.
va falloir que je poste plus souvent pour prendre la main, c'est comme l'astro (:-))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'esst pas grave, comme ça on profite encore plus de ta magnifique image

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO ANNE
toi qui aime les nébuleuses , tu peut être contente de ton
travail et je ne suis vraiment pas le seul à le penser!!!!!
SUPERBE IMAGE
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, c'est vrai qu'elle m'a donné du fil a retordre mais ce qui compte c'est le plaisir que j'ai eu durant les trois nuits d'essais et au final le resultat.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, a propos quand est-ce que tu t'y mets, faut en profiter c'est plein de nebuleuses sur lesquelles tu peux te faire la main.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est doux et fin à la fois. J'adore. C'est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mala, par contre on m'a dit que les couleurs n'etaient pas bonnes donc je pense que je vais modifier un peu.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, les goûts et les couleurs...
T'embête pas, si elle nous plaît, c'est que les couleurs sont forcément "bonnes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf tu as fais des poses de 20mins ouaah!!!
En tout cas ça ressort bien, cas NGC700 c'est pas évident avec un APN donc le filtre anti-IR n'a pas été retiré.

Et le filte IDAS LPS il apporte vraiment un plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, heu le filtre Ir a été retiré au sinon j'aurais du poser beaucoup plus pour avoir un resultat.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question filtre, j'en ai testé plusieurs et jusque maintenant je trouve que c'est le meilleur pour la pollution, non seulement l'image est correcte mais en plus il ne fausse pas les couleurs comme certains qui te donnent des couleurs vertes et tres difficiles a retravailler. Prochaine nuit valable je ferai des tests avec et sans filtre et je montrerai le resultat sur mon site, je dois egalement mettre a jour ma page materiel
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, bravo !

Tu dis que tu as un EOS sans filtre et moi j'en ai un avec un filtre IR modifié façon Hutech.

Dans un autre "post", tu m'avais dit que pour éviter de retravailler la balance des couleurs a posteriori, il fallait configurer le boîtier avec une balance personnalisée (ce que je fais en images de jour mais pas en astro, pensant que cela perdrait une partie du H-Alpha si durement récupéré). C'est avec cette technique que tu obtiens cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Le canon 300D (modifié par Astromeca) ne me sert que pour l'astro et j'ai fait la balance des blancs une fois pour toute, je n'y touche plus. En fait elle sert juste a avoir les bonne couleurs, rien a voir avec la sensibilité du capteur. Cela permet juste de ne pas devoir chipoter dans les réglages des couleurs. Tu auras remarqué que si tu ne fais pas la balance des blancs, toute ta photo est rosée, sur le ciel ce sera la meme chose, les etoiles seront roses.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos techniques. Comme j'ai déjà réglé une balance de blanc personnalisée, je vais essayer de m'en servir la prochaine fois (peut-être sur un objet déjà fait)et je verrai ce que ça donne.

Nota : tu dis n'utiliser le boîtier qu'en astro, mais avec une balance des blancs corrigée, les résultats de jour sont tout à fait corrects. Pour ma part j'utilise habituellement un filtre correcteur (légèrement teinté bleu-vert) en 58mm sur mon zoom de base (le 18-55) mais quand je change d'objectif (j'étais déjà tout équipé en Canon EOS avant le passage au numérique), j'opte pour la correction de balance des couleurs et, très franchement, on n'y voit pas de différence. L'avantage du filtre correcteur optique, c'est qu'il permet d'utiliser toutes les balances de couleur préréglées du boîtier : "soleil", nuageux, mais surtout artificiel tugnstène ou néon (pour les photos d'intérieur sans flash).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant