llacote

Les Dentelles au centre de bordeaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit challenge : les dentelles dans Bordeaux centre, de ma terrasse.
Megrez 80/480 SD + applanisseur Televue 0.8 + Canon 300D
+ Filtre skyglow Orion.
Autoguidage au foyer du LX90
18 poses de 5 minutes + 5 darks.

Quelques difficultés : les dalles instables ont rendu sportif le bigourdan (fallait pas boouger du tout du tout, même pas tousser un peu...si,si..) . Ensuite, l'équilibrage du montage pour pouvoir chopper les dentelles et les suivre..)...sans compter la batterie qui m'a laché en cours de pose...
Bon, j'arrête de me plaindre..


Voila voila.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont bien belles ces dentelles, vu la polution c'est une belle performance!
bravo!
et ça me rassure, je suis muté sur bordeaux en septembre ;-)
comme quoi le ciel bordelais...bon, je vais quand meme chercher a la campagne :-)
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien belles les dentelles
bravo et vive les ccd en milieu urbain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour llacote, super ta photo, de plus ayant le meme matos, je voulais savoir a quoi ressenblerais les dentelles?
cool elles ne pas qu'accesible au h-alfa!
par contre as tu vraiment un autoguidage sur le lx ou tu guide en manuel? si c'est en auto, ca m'interreserais de savoir comment tu procede. merci d'avance.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent
Bravo pour cette très belle image de centre ville, fallait oser !
J'ai joué un peu avec en faisant un simple subsky et en remontant un petit peu le niveau bas, à partir du fichier grand format ça doit être mieux.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous, sincèrement.

Pour le guidage, j'utilise le LPI Meade, qui marche vraiment bien.

Olivier, ton "subsky" m'interesse, tu le fait sous quel soft ?

Bon ciel a tous.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier.

J'ai effectivement refait un subsky sur mes images et c'est effectivement beaucoup mieux.

Au fait, je ne t'avais pas "reconnu" : il me semble que j'ai eu l'occasion d'observer dans ton magnifique et impressionnant Dobson de 500mm; dure soirée, si tu te rapelles : tes batteries ont flanché à -5°c mais on a eu le temps de voir de trés belles choses....à refaire...

Amitiés.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Laurent, dé plous en plous difficile!! j'admire le résultat vu la pollution qu'on se paye à Bordeaux, les dentelles du string avec un ciel orange bravo...
Olivier effectivement tu le connais il était venu à Ste Hélène avec son Dob, çà caillait grave et le stade éclairait plein pot...
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Laurent, c'est bien moi. Avec un peu de chance côté météo, on peut refaire une soirée en cours d'été. Pas de risque de voir les batteries fatiguer
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut tout le monde.

Olivier : quand tu veux pour une soirée cette été avec ton dobson de la mort qui tue !!!!! ce sera l'occasion de se revoir tous....et à ce propos, on pense faire une soirée vendredi soir (16 juillet) prochain à St Hélène....

JB, t'as bien recu le message. On reste en contact.

Amitiés à tous les astronomes amateurs et profitons un peu de cet été pour faire de belles images !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang ! Tu me tentes, mais c'est pas raisonnable, le lendemain c'est la nuit des étoiles de Véga de la Lyre et je m'y colle toute la nuit. Peux pas me permettre d'être naze cette nuit là et me connaissant, faut que je me ménage...
On trouvera bien un moment, l'été est long.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars
je suis bien tenté par vendredi soir, Laurent on se bigophone
j'irais bien à Vega samedi aussi, allez Olivier tu peux le faire c'est vrai qu'à ton âge avancé çà suit moins physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant